Now Reading:
RDC/Nord-Kivu: l’État-major de l’opération Sukola 1 attaqué, 8 morts !
Full Article 2 minutes read

RDC/Nord-Kivu: l’État-major de l’opération Sukola 1 attaqué, 8 morts !

L’état-major de l’opération Sukola 1 a été la cible d’une attaque des rebelles présumés Allied Democratic forces (ADF), le soir du jeudi 04 octobre.

L’acte s’est produit au quartier Païda, ville de Beni dans la province du Nord-Kivu. Au cours de cette nouvelle attaque, plusieurs personnes sont mortes. Ce vendredi 05 octobre, deux corps des civils sont découverts dans la cellule Talyata. Les victimes, toutes des hommes, seraient d’abord criblées des balles avant d’être découpées à la machette. Six autres corps sans vie étaient visibles à la morgue de l’hôpital Général de référence de Beni. Ce qui fait un total de 8 morts. Des sources dignes de foi parlent des militaires tombés sur le champs de bataille.

Cependant, toutes les démarches entreprises par CONGOPROFOND.NET pour obtenir la version du porte-parole de l’armée se sont avérés infructueuses.

Des sources concordantes indiquent encore que cette attaque a eu lieu alors que les hautes autorités militaires y tenaient une série des réunions.

Sukola 1, rappelons-le, est une opération militaire lancée depuis 2014, visant la traque des rebelles ADF ainsi que d’autres groupes armés qui pullulent à l’est de la RDC.

Suite à cette situation, les activités scolaires étaient paralysées, car bon nombre d’établissements se trouvant dans cette commune. Des écoliers et élèves sont descendus dans la rue pour manifester leur colère face à la recrudescence de l’insécurité.

C’est presqu’une 4ème attaque à Beni en espace de deux semaines, alors que le chef d’État major des FARDC y séjourne encore. Il y était arrivé après l’attaque ayant coûter la vie à une vingtaine des personnes au TCB, centre-ville de Beni.

Delphin Mupanda/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :