Dev Solaire

Connect with us

Actualité

RDC : Mwinkeu Tshiend Joseph, désormais dignitaire d’État !

Published

on

Joseph MWINKEU TSHIEND est, depuis le vendredi 11 septembre 2020, classé dans le rang des dignitaires d’État par la chancellerie des ordres nationaux.

C’était en présence de plusieurs autorités politico-administratives de la province et de centaines d’invités venus d’ailleurs que ce jeune d’une trentaine d’années, très engagé et actif dans l’administration publique, évoluant dans le secteur de l’enseignement, a enfin vu ses loyaux services et son travail honnête être reconnus à la présidence de la République, par le biais de la chancellerie des ordres nationaux qui venait de lui décerner un diplôme de mérite civique et lui décorer d’une médaille en bronze pour l’encourager à faire plus qu’avant.

Ce digne fils congolais, qui a fait preuve d’un dévouement sans limite, a servi honnêtement son pays, en se faisant esclave de ses compatriotes, dans la réalisation de plusieurs oeuvres sociales.

Plusieurs témoignages éloquents de ses collègues et connaissances renseignent qu’il est un don pour ceux qui l’ont connu, et sera une grâce pour ceux qui le découvriront.

Aux âmes bien nées, la valeur de l’homme n’attend point le nombre d’années, dit-on, le jeune MWINKEU TSHIEND Joseph, s’est imposé un gabarit d’un vrai leader, frayant le bon chemin pour ses concitoyens et ouvrant les bonnes portes pour ses siens.

Ayant, jusque-là, un parcours élogieux, il se déclare vaincu par l’amour de la patrie, et se résout décidément de continuer à poser des actes concrets et palpables dans son environnement immédiat ou lointain, pour améliorer les conditions de vie des jeunes, et faciliter l’éducation de la masse défavorisée.

“C’est un grand plaisir pour moi, entant que jeune, de voir mon nom inscrit parmi les 197 dignitaires d’État reconnus officiellement par la présidence de la République. Je rends gloire à Dieu et encourage tous les jeunes à faire autant qu’ils peuvent. La démonstration du vrai amour qu’ils ont pour développer le pays, chacun dans son domaine de travail”, a réagi Joseph MWINKEU.

Il sied de rappeler que ce lauréat, n’est pas seulement le président de la grande fondation des jeunes, laquelle fondation porte son nom, mais il est aussi le sous Proved de la province éducationnelle Haut-Katanga 1.

Gédéon ELONGA/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :