Connect with us

Actualité

RDC/Mwene-Ditu : mystère autour du corps repêché à la rivière Kamabwe

Published

on

Un corps sans vie d’un homme dont l’identité complète reste jusque-là inconnue a été retrouvé ce mercredi 19 décembre 2018 entrain de flotter sur l’eau de Kamabwe, une rivière se trouvant dans la commune de Musadi, précisément dans le quartier Manyamanga.

Selon un habitant de ce coin qui a requis l’anonymat, des blessures ont été retrouvées sur le corps de cette personne adulte. D’où, la persistance d’une thèse d’assassinat ou de meurtre.

Il sied de signaler que le corps sans souffle de vie de la victime a été enlevé du lieu du drame par les officiers du parquet de Mwene-Ditu, en présence de l’autorité communale.

Face à la précarité des services sanitaires et médicaux dans cette partie du pays, il faut exclure l’idée d’une autopsie sur ce corps repêché à la rivière Kamabwe, à Mwene-Ditu, dans la province de Lomami.

Il convient de noter aussi que ce corps n’a pas éffectué un long séjour dans les eaux fraiches de Kamabwe puisqu’il n’a pas été trop modifié. Aucune identité n’a été retrouvée sur lui et même aucun élément personnel et spécifique n’ont été retrouvés au fil de l’eau.

Socrate Tshimanga/CONGOPROFOND.NET(Mwene-Ditu)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code