K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

RDC : Muyambo ne croit pas à l’unité au sein de « Lamuka »

Published

on

Dans son point de presse tenu ce mardi 25 juin à Lubumbashi, Jean Claude Muyambo Kyassa, a affirmé que l’ex – gouverneur du Katanga fait peur même dans sa coalition « Lamuka » où ses propos divergent de ceux de ses collègues, notamment Martin Fayulu.

« Pourquoi quand Katumbi annonce son arrivée à Kinshasa, le MLC aussi annonce la rentrée de Bemba ? C’est ça l’unité dans Lamuka ? Heureusement que je ne suis plus dans cette plate-forme. Tout ce que je comprends dans tout ça, ce que Moïse Katumbi fait peur partout même dans Lamuka, et ce qu’il est entrain de connaître, c’est le fruit de sa bonne volonté », a déclaré Muyambo devant la presse.

Dans la foulée , il a accusé l’opposant Martin Fayulu d’être à la base des propos tenus dimanche dernier à la place sainte Thérèse – par des militants lors du meeting de Jean-Pierre Bemba contre le président de Ensemble pour le changement, Moise Katumbi. « Ce qui s’est passé dimanche à la place sainte Thérèse
contre Moïse Katumbi, c’est Martin Fayulu qui joue avec le feu. C’est lui qui a instrumentalisé les militants qui ont crié contre Katumbi, ce n’est pas Jean Pierre Bemba », a affirmé le leader du parti « Solidarité congolaise pour le développement » ( SCODE).

Proche de Moise Katumbi qui se passe des revendications postélectorales de Martin Fayulu et prône une opposition « républicaine » et « non radicale » face au président Félix Tshisekedi, Jean – Claude Muyambo tenait sa toute première conférence de presse depuis sa sortie de prison, en janvier dernier.

Il avait bénéficié d’une grâce présidentielle après avoir
passé 4 ans en prison pour spoliation des biens
immobiliers.

Depuis la victoire de Félix Tshisekedi, il s’affiche clairement comme l’un de ses soutiens dans la
région du Katanga, fief de Moise Katumbi.

TMB/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : Le Palu accuse Constant Mutamba d’enlèvement de son SG Célestin Ngoma Matshitshi

Published

on

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 14 mars, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU), annonce que  son secrétaire permanent et porte-parole, Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, est victime d’un enlèvement depuis l’après-midi de ce jeudi 13 mars 2025.

D’après le récit de la direction de ce parti, c’est le ministre de la Justice, Me Constant Mutamba, qui l’aurait tendu un piège afin de le mettre aux arrêts. « Célestin Ngoma a été invité avec insistance par le ministre de la JustConstant MUTAMBA pour une entrevue à son cabinet. Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, qui a eu la po litesse d’honorer ce rendez-vous venant d’une autorité établie, s’est vu enlever par les services commis à la garde dudit ministre, sous prétexte qu’il aurait des accointances virtuelles avec l’AFC-M23″, précise un communiqué officiel du parti.

Restée sans nouvelles de ce haut responsable, sa famille a décidé de lancer une alerte, ce vendredi, tenant le ministre Constant MUTAMBA responsable de tout ce pourrait arriver de fâcheux à Me Célestin NGOMA MATSHITSHI.  » Son seul tort aura été de répondre à une invitation d’un membre proéminent du Gouvernement », indique-t-on.

Aux dernières nouvelles, des proches du porte-parole du Palu informent que l’infortuné est détenu à l’ANR.

Somme toute, la famille de Me Célestin NGOMA MATSHITSHI exige la libération sans conditions de l’infortuné qui revient tout récemment d’un voyage des États-Unis d’Amérique pour suivre une thérapie de désintoxication à un empoisonnement. Dossier à suivre.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte