Connect with us

À la Une

RDC : mort brusque du sénateur Lola Kisanga à Kinshasa !

Published

on

Personnalité du Front Commun pour le Congo (FCC), le sénateur est décédé ce mardi 1er décembre 2020 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

L’information qui a surpris tout le monde est confirmée via par la chambre Haute du parlement qui a indiqué que l’élu du Haut-Uele est “mort de suite d’une courte maladie”.

« Le Président du Sénat, l’honorable, Alexis Thambwe-Mwamba a la profonde douleur d’annoncer le décès inopiné du Sénateur Jean Pierre Lola Kisanga, élu de la Province du Haut Uele, survenu ce mardi 1er Décembre 2020 à Kinshasa, de suite d’une courte maladie », lit-on sur le compte twitter du Sénat.

Très récemment, le même sénateur avait pris l’option de nager à contre-courant de sa famille politique en soutenant la vision et l’initiative des consultations du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, contrairement au mot d’ordre du FCC.

Cadre du RCD dont il a été aussi porte-parole, Jean-Pierre Lola Kisanga a été ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire jusqu’au 15 novembre 2005, date à laquelle il fût nommé par décret du président Joseph Kabila comme successeur de Théo Baruti aux fonctions de gouverneur de la province Orientale. Il conserve ce poste jusqu’au 24 février 2007, quand Médard Autsai Asenga lui succède.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET