Connect with us

À la Une

RDC/Mode: 8 ème édition Congo Fashion Week ouverte à Kinshasa

Published

on

Il s’est ouverte ce mardi 29 octobre 2019 la huitième édition du Congo Fashion Week au musée national à Kinshasa. Une fête de mode qui ira jusqu’au samedi 2 novembre de l’année en cours.

C’est l’organisatrice Marie-France Idikayi qui a lancé les activités d’abord par une conférence de presse avec un panel de 4 intervenants.

Selon Marie-France les objectifs poursuivis par ce rendez-vous culturel est de promouvoir la mode et la culture congolaise ; renforcer le business de la mode; soutenir et outiller les start-ups de la mode congolaise ; contribuer au développement économique du Congo et enfin représenter le marché franco-africain sur la scène mondiale.

Différemment des précédentes éditions, la touche particulière pour celle-ci, est d’abord ce beau cadre des nouveaux bâtiments du musée national et aussi l’activité est placée sous le haut patronage du président de la République Félix Antoine Tshisekedi, une première dans l’histoire de la RDC voir un président parrainer une activité de mode. À expliqué à congoprofond.net Honoré Kitenge un des membres du panel.

Pour cette édition, au-delà des défilés de mode, il y aura des expositions, ainsi que des panels et ateliers où plusieurs sujet vont être traités dans les cinq panels étatique,décideurs,experts,influenceurs et jeunes.

Il est à noter que Congo Fashion Week est un événement international créé par Marie-France Idikayi en 2011 dans le but de créer un écosystème favorable à la promotion des stylistes-modelistes et autres experts du secteur de la mode congolaise en pleine croissance. Il figure dans le top 5 des plus grands événements de la mode en Afrique, après Afrique du Sud et la fashion Week de Lagos au Nigeria.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :