Genre
RDC / Ministère du Genre, Famille et Enfant : Léonnie Kandolo, victime de fausses accusations concernant la spoliation de la concession du secrétariat général
Depuis lundi 9 décembre 2024, des informations se propagent sur les réseaux sociaux, selon lesquelles, la ministre du Genre, Famille et Enfant, Léonnie Kandolo, et la secrétaire générale, Esther Kamwanya, auraient spolié le domaine dudit secrétariat général du ministère du Genre, Famille et Enfant.
En effet, bien que ces informations se propagent sur les réseaux sociaux, elles restent incertaines aux yeux de la communauté congolaise.
Par ailleurs, dans un communiqué rendu public le 10 décembre 2024 par la délégation syndicale du ministère du Genre, dont une copie est parvenue à la rédaction de CongoProfond.net, cette délégation informe l’opinion publique ainsi que les agents et cadres du ministère du Genre, Famille et Enfant qu’il n’y a eu aucune situation agitée le lundi 9 décembre au secrétariat général.

De plus, elle désapprouve la spoliation au sein de la concession du secrétariat général et souligne qu’aucun appel au sit-in ni aux manifestations n’a été lancé par elle.
Par conséquent, cette délégation rassure la ministre du Genre quant au maintien d’un partenariat pacifique.
Glody Bukasa Mawila / CONGOPROFOND.NET