Connect with us

À la Une

RDC: Mende content de l’acquittement de Katumbi

Published

on

Dans une interview accordée ce samedi 20 avril 2019 à nos confrères de ACTUALITE.CD, le député national Lambert Mende Omalanga s’est dit être “heureux” de la décision de la Cour de cassation.

Selon Lambert Mende, si les politiciens se mettent à juger des juges, il n’y a plus État de droit. Il prend ainsi acte du fait que la Cour de cassation a lavé monsieur Katumbi pour cette infraction de spoliation contre le sujet grec. « J’en suis heureux pour monsieur Katumbi. Qu’est-ce que vous voulez que je dise d’autre ? Je ne peux pas me permettre de commenter. C’est une question d’éducation intellectuelle, c’est une question de foi, c’est une philosophie pour moi de ne jamais commenter la décision de la justice du pays parce que je suis un acteur politique, moi » a-t-il conclu.

Pour rappel, Moïse Katumbi, président de “Ensemble pour le changement” et ex-gouverneur de l’ex-province du Katanga, a été blanchi dans l’affaire de spoliation immobilière d’un sujet grec qui lui avait valu une condamnation de trois ans de prison.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Published

on

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.

Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.

De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.

Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.

Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising