Connect with us

À la Une

RDC/Mbandaka : la femme d’un agriculteur accouche de quadruplés

Published

on

Cette femme et son mari sont venus du village Mpama, territoire d’Ingende dans la province de l’Équateur. Leur activité principale : l’agriculture.

Selon Junior Lokekenzala, père des quadruplés, sa femme et lui se sont déplacés jusqu’à Mbandaka pour demander de l’aide aux autorités tant provinciales que nationales afin de subvenir aux besoins de ces nouvelles bouches à nourrir. Leur cri de détresse est aussi particulièrement lancé à l’endroit de la première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, engagée dans le front social pour soulager les souffrances de plus démunis.

Ayant aussitôt appris cette nouvelle, le ministre provincial du Budget, Jean-Claude Mbongo, et son homologue des Finances, sont allés rapidement apporter une assistance au couple. Dans leur gibecière : du sucre, du savon, de la poudre talc, du thé, du lait et un peu d’argent pour leur survie.

Prenant la parole pour la circonstance, le ministre Jean-Claude Mbongo a encouragé le couple de persévérer dans la foi en Dieu qui fait des choses merveilleuses quand il veut. ” C’est un événement très heureux, mais qui dépasse la charge du couple…”, a-t-il reconnu.

Notons que le couple a décidé de donner les noms de deux filles à la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi et à la ministre provinciale du Genre, Famille et Eenfants, Élysée Bofaya, et les deux autres portent les noms des membres de familles.

Kadhafi Ntikala/CONGOPROFOND.NET(Mbandaka)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :