Connect with us

À la Une

RDC: Martin Kabwelulu a bel et bien choisi d’aller au parlement !

Published

on

Une fausse nouvelle ayant fait la Une des réseaux sociaux impute au ministre des Mines, Martin Kabwelulu, d’avoir choisi de garder son fauteuil dans le gouvernement démissionnaire, alors que plusieurs de ses collègues ont levé l’option  de renoncer à leurs fonctions ministérielles.
” C’est un fake news. Martin Kabwelulu a plutôt fait pleinement le choix de son mandat de député national. La lettre de choix existe et sera mise à la disposition de l’opinion dans les heures qui suivent… “, a fait savoir sa collaboratrice.
Pour rappel, le délais de huit jours accordés aux députés qui cumulent les fonctions incompatibles à leur mandat expire ce jeudi 21 février à minuit.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Published

on

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.

Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.

De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.

Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.

Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising