Actualité
RDC : Martin Fayulu exige toute la lumière sur le “massacre” à la prison de Makala
Dans une communication faite ce mardi 03 septembre 2024, l’opposant Martin Fayulu, qualifie l’acte posé par les forces de l’ordre d’« assassinat brutal » des prisonniers.
«Je condamne avec la plus grande fermeté l’assassinat brutal des prisonniers à la prison de Makala. Ces exécutions sommaires sont un crime inacceptable qui ne peut rester impuni.» déclare t-il
De ce fait, le président du parti politique, Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), exige que la lumière soit faite sur cette affaire afin que les responsables soient punis sévèrement.
« J’exige que toute la lumière soit faite sur ce carnage, et que les responsables soient traduits en justice. Le respect de la vie humaine et de la dignité doit primer en RDC », a-t-il ajouté.
Signalons que le bilan de ce carnage a été revu à la hausse, il s’agit de 129 prisonniers tués dont une soixantaine blessés, selon le bilan officiel du ministère de l’Intérieur.
Glody Bukasa/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some
Sports
Linafoot/groupe A : Tanganyika continue d’impressionner, Mazembe reste muet !
Le tenant du titre, le TP Mazembe, peine à trouver son rythme en ce début de saison. Ce mardi, le club dirigé par Moïse Katumbi a de nouveau été tenu en échec, faisant match nul face à l’équipe promue de Tanganyika FC sur un score vierge de 0-0. Ce match comptait pour la poursuite du championnat national.
Le début de saison s’avère difficile pour Mazembe, qui n’arrive pas à décrocher les trois précieux points dans son groupe A. Après deux matchs , les Corbeaux n’ont pas encore réussi à s’imposer, accumulant plutôt des résultats mitigés.
En revanche, le promu Tanganyika FC continue d’impressionner. Avec trois victoires consécutives et un match nul, l’équipe affiche un bilan de 10 points sur 12 possibles, se permettant ainsi de prendre la tête du groupe A. Bravo à ce jeune club de Kalemi, qui surpasse largement les attentes en ce début de saison !
Mazembe devra redoubler d’efforts pour retrouver le chemin de la victoire et défendre son titre avec succès. Les prochaines rencontres seront cruciales pour relancer la dynamique de l’équipe.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some