Connect with us

Actualité

RDC- Maroc/Mondial Qatar 2022: La FECOFA balaie d’un revers de la main les accusations anti-fair play de la Fédération marocaine

Published

on

 

 

La réaction de la FECOFA n’a pas tardé face aux accusations portées contre elle par la Fédération Royale Marocaine de Football. Cette dernière l’a accusée d’avoir pratiqué des comportements anti fair-play.

D’après une lettre adressée au secrétaire général de la Confédération Africaine de Football(CAF) et dont une copie parvenue à la rédaction de Congoprofond.net, la FECOFA a rejeté en bloc toutes les accusations portées contre elle.

“Le rapport qui a été fait au secrétaire général de FRMF sur les conditions d’accueil de leur délégation est dénué de tout fondement”, réagit-elle d’entrée de jeu.

La FECOFA affirme que toutes les conditions étaient requises pour accueillir l’équipe marocaine. Elle avait délégué deux officiels, l’un pour assurer la sécurité et l’autre servant de protocole. Même le charroi automobile, insiste-t-elle, était à l’heure convenue contrairement à ce que la FRMF avait écrit à la CAF.

“Nous aurons aimé que la FRMF fasse allusion au bus de la FECOFA qui a confortablement transporté la délégation marocaine de l’aéroport au Pullman hôtel avec l’escorte de notre police et de ne pas laisser sous silence le bus en mauvais état loué par leurs propres délégués…”, rétorque la FECOFA.

Très choquée, la FECOFA a demandé à la FRMF le retrait de ses propos infondés contenus dans leur correspondance prerappelée.

Baby Mosha/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Mobilisation pour les élections à Masi-Manimba : La CENI renforce la sensibilisation des électeurs

Published

on

By

 

Masi-Manimba, le 5 novembre 2024. Dans le cadre de la préparation aux élections législatives et provinciales, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a intensifié ses efforts de sensibilisation. Jean-Baptiste ITIPO, Directeur de la Communication de la CENI, accompagné de Géorgine VANDAME IKWAMPOFIA, Secrétaire Exécutif Provincial du Kwilu, a rencontré la population lors d’un marché à Mosango, situé à environ 40 km de Masi-Manimba. Ce marché, animé par de nombreux commerçants et clients, a constitué une plateforme idéale pour échanger sur l’importance de la participation électorale.

La CENI, en collaboration avec l’Administrateur du territoire adjoint, Nora MAWA MUNDELE, a rappelé que les élections, initialement annulées pour fraudes et violences, sont reprogrammées pour le 15 décembre 2024 dans les circonscriptions de Masi-Manimba et Yakoma. Cette reprise permettra aux électeurs de choisir leurs députés nationaux et provinciaux, renforçant ainsi la démocratie locale.

Jean-Baptiste ITIPO a souligné l’importance de détenir une carte d’électeur pour participer aux scrutins. Il a encouragé ceux qui ont perdu ou endommagé leur carte à demander un duplicata auprès des antennes de la CENI. De plus, il a incité chacun à consulter les listes électorales affichées dans les centres de vote pour s’assurer que leur nom et celui de leur candidat préféré y figurent. Enfin, il a appelé à recruter des jeunes techniciens informatiques pour les centres de vote, avec une clôture des candidatures fixée au 6 novembre.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte