Connect with us

Actualité

RDC-Maroc/Match de barrages Qatar 2022 : un Léopard de taille pourrait être forfait !

Published

on

En clôture de la 29e journée de Ligue 1, le samedi 19 mars 2022, l’international congolais Moutousamy a été sorti pour blessure à la 64ème minute lors de la rencontre de son équipe FC Nantes face à Lille. Match qu’ils ont, d’ailleurs, perdu sur le score d’un but à zéro (1-0).

Le milieu de terrain congolais a été violemment taclé par l’américain Timothy Weah l’obligeant à quitter la pelouse à l’heure de jeu. Son boucher a eu un carton rouge son vilain geste.

Après la rencontre, les nouvelles de la santé de ce Léopard ne sont pas rassurantes.

Victime d’une entorse de la cheville, le verdict semble plus lourd. « Pour lui, ça sera vraiment très compliqué pour la sélection. Il est même forfait pour son équipe nationale, je pense », a expliqué Antoine Kombouaré après la rencontre.

Le vendredi 25 mars, La RDC va défier le Maroc au stade des Martyrs. Et pour cette rencontre, l’entraîneur de l’équipe nationale de la RDC, Hector Cuper, va devoir composer sans son millieu de terrain combatif Samuel Moutousamy.

Quel joueur pourrait remplacer Samuel Moutousamy à la dernière minute. À Hector Cuper d’en décider.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Linafoot/groupe A : Tanganyika continue d’impressionner, Mazembe reste muet !

Published

on

By

Le tenant du titre, le TP Mazembe, peine à trouver son rythme en ce début de saison. Ce mardi, le club dirigé par Moïse Katumbi a de nouveau été tenu en échec, faisant match nul face à l’équipe promue de Tanganyika FC sur un score vierge de 0-0. Ce match comptait pour la poursuite du championnat national.

Le début de saison s’avère difficile pour Mazembe, qui n’arrive pas à décrocher les trois précieux points dans son groupe A. Après deux matchs , les Corbeaux n’ont pas encore réussi à s’imposer, accumulant plutôt des résultats mitigés.

En revanche, le promu Tanganyika FC continue d’impressionner. Avec trois victoires consécutives et un match nul, l’équipe affiche un bilan de 10 points sur 12 possibles, se permettant ainsi de prendre la tête du groupe A. Bravo à ce jeune club de Kalemi, qui surpasse largement les attentes en ce début de saison !

Mazembe devra redoubler d’efforts pour retrouver le chemin de la victoire et défendre son titre avec succès. Les prochaines rencontres seront cruciales pour relancer la dynamique de l’équipe.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte