Connect with us

Actualité

RDC-Maroc/Match de barrages Qatar 2022 : un Léopard de taille pourrait être forfait !

En clôture de la 29e journée de Ligue 1, le samedi 19 mars 2022, l’international congolais Moutousamy a été sorti pour blessure à la 64ème minute lors de la rencontre de son équipe FC Nantes face à Lille. Match qu’ils ont, d’ailleurs, perdu sur le score d’un but à zéro (1-0).

Le milieu de terrain congolais a été violemment taclé par l’américain Timothy Weah l’obligeant à quitter la pelouse à l’heure de jeu. Son boucher a eu un carton rouge son vilain geste.

Après la rencontre, les nouvelles de la santé de ce Léopard ne sont pas rassurantes.

Victime d’une entorse de la cheville, le verdict semble plus lourd. « Pour lui, ça sera vraiment très compliqué pour la sélection. Il est même forfait pour son équipe nationale, je pense », a expliqué Antoine Kombouaré après la rencontre.

Le vendredi 25 mars, La RDC va défier le Maroc au stade des Martyrs. Et pour cette rencontre, l’entraîneur de l’équipe nationale de la RDC, Hector Cuper, va devoir composer sans son millieu de terrain combatif Samuel Moutousamy.

Quel joueur pourrait remplacer Samuel Moutousamy à la dernière minute. À Hector Cuper d’en décider.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET