Connect with us

À la Une

RDC/Maï-Ndombe: le FCC Paul Mputu élu gouverneur !

Published

on

Le suspense a finalement pris fin, ce jeudi 30 mai 2019, dans la province du Maï-Ndombe( ex Bandundu). C’est le candidat Paul Mputu du Front Commun pour le Congo( FCC), qui est élu gouverneur avec 16 voix contre 5 de son poursuivant Aimé Mongo.

Le nouveau gouverneur, convient-il de souligner, s’est présenté à cette élection en indépendant, autant que son principal challenger du jour qui est du Congrès National pour la relance de la République, un autre parti du FCC.

Paul Mputu sera secondé dans sa gestion de la province par Mbo Mbaka.

Notons qu’une forte tension avait entouré ce scrutin, car Paul Mputu, candidat soutenu par le Front Commun pour le Commun (FCC), la grande coalition de l’ancien chef de l’Etat, Joseph Kabila, devrait s’opposer à Aimé Mogwo du G7. Cette candidature, rejetée dans un premier temps, avait été repêchée après recours sous pression de la population et de certaines organisations de la population qui manifestaient clairement leur hostilité envers le candidat du FCC.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

FAUX : La photo de Mme Alissa KHADIDJA, épouse de l’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, avec un visage défiguré n’a pas été prise le jour de sa mort !

Published

on

Cette photo postée, le 15 avril 2024, sur les réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, tiktok,…), prétendant être prise le jour du décès de madame Alisa Khadidja, dimanche, 14 avril 2024, est FAUSSE.

Le dimanche 14 avril 2024, la toile s’est enflammée à cause de mort d’une femme malgache, épouse d’un ancien vice-ministre des Hydrocarbures et membre du PPRD, Moussa Mondo, de suite de ses blessures.

(suite…)


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte