Connect with us

À la Une

RDC/Maï-Ndombe: le FCC Paul Mputu élu gouverneur !

Published

on

Le suspense a finalement pris fin, ce jeudi 30 mai 2019, dans la province du Maï-Ndombe( ex Bandundu). C’est le candidat Paul Mputu du Front Commun pour le Congo( FCC), qui est élu gouverneur avec 16 voix contre 5 de son poursuivant Aimé Mongo.

Le nouveau gouverneur, convient-il de souligner, s’est présenté à cette élection en indépendant, autant que son principal challenger du jour qui est du Congrès National pour la relance de la République, un autre parti du FCC.

Paul Mputu sera secondé dans sa gestion de la province par Mbo Mbaka.

Notons qu’une forte tension avait entouré ce scrutin, car Paul Mputu, candidat soutenu par le Front Commun pour le Commun (FCC), la grande coalition de l’ancien chef de l’Etat, Joseph Kabila, devrait s’opposer à Aimé Mogwo du G7. Cette candidature, rejetée dans un premier temps, avait été repêchée après recours sous pression de la population et de certaines organisations de la population qui manifestaient clairement leur hostilité envers le candidat du FCC.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte