Connect with us

À la Une

RDC-Madagascar : le président malgache annonce aussi sa présence en Egypte

Published

on

Après Félix Tshisekedi, Andry Rajoelina, le président du Madagascar a également annoncé sa présence en Égypte pour assister aux huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations le dimanche 07 juillet prochain.

Le président malgache Andry Rajoelina a également affrété un avion spécial pour des supporters supplémentaires de leur équipe nationale qui iront encourager leur onze national.

« Après avoir entendu les demandes des supporters, le président Andry Rajoelina et l’État malgache ont décidé de mobiliser un Airbus 380, avec 480 sièges, pour transporter ceux qui veulent assister en Égypte au match de dimanche », a déclaré mardi à l’AFP sa directrice de la communication, Rinah Rakotomanga. « Le vol part samedi soir et revient dimanche soir juste après le match, pour un retour au pays des passagers le lundi matin », a-t-elle expliqué.

Le président malgache a pris cette décision d’amener les supporters en Égypte après avoir attendu la réaction d’un député de l’opposition sur les réseaux sociaux «N’allez pas tout seul en Égypte monsieur le président Andry Rajoelina, il y a des supporters qui sont prêts à remplir tout un avion et le stade vide d’Égypte ».

RDC -madagascar est l’un des rendez-vous des 8emes de finale de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Outre les 22 joueurs sur le terrain dans la tribune, il y aura également deux président de la République.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

À la Une

Nécrologie : André Samuel Mondo Mukewu s’est éteint à Kinshasa

Published

on

C’est avec une profonde tristesse et une immense douleur que les familles Mondo et Muwawa annoncent le décès de leur regretté grand-père, père, fils, frère et beau-frère, Monsieur MONDO MUKEWU André Samuel.

Son décès est survenu le 11 mai 2026 à Kinshasa, des suites d’une courte maladie.

En attendant le programme officiel des obsèques, le deuil se tient sur l’avenue Nkunku n°04, quartier CPA Mushie, localité de Mantshungu, dans la commune de Mont-Ngafula. Référence : Arrêt Kimbanguiste / Mbudi.

Les familles éprouvées remercient toutes les personnes qui leur témoignent compassion, soutien moral et prières en cette douloureuse circonstance.

Ce communiqué tient lieu de faire-part.

Continue Reading