Connect with us

À la Une

RDC-Madagascar : Félix Tshisekedi, supporter de marque des Léopards !

Published

on

C’est 25 minutes après le coup d’envoi du match que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa pour encourager les Léopards de la RDC qui affrontent les Bareas du Madagascar.

Le Chef de l’État est accompagné de plusieurs personnalités du pays, notamment le ministre des Sports, Serge Nkonde, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, etc.

Malgré le huis-clos décrété, Chef de l’État, en sa qualité de premier supporter des Léopards, est venu soutenir son équipe qui a joué la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Match qui a opposé les Léopards de la RDC et les Bareas de Madagascar.

Deux buts à zéro, tel est le score ayant sanctionné cette troisième rencontre, après deux journées sans la moindre victoire(2 nuls contre la Tanzanie et le Bénin).

Le premier but a été marqué à la 34e minute par Shadrak Akolo et le deuxième sur pénalty transformé par Dieu Merci Mbokani à la 79e minute. Ce score a permis à la RDC de totaliser cinq points.

À la fin du match, le Président de la République a suivi les Léopards au vestiaire pour, cette fois-ci, les féliciter de vive voix, suite à leur victoire face aux Bareas.

Il leur a demandé de faire la même chose à la prochaine rencontre, et de faire tout pour obtenir la qualification afin de participer à la coupe du Monde Qatar 2022.

En bon père de famille, le Chef de l’État est allé aussi encourager l’équipe malgache, grande perdante de la journée.

Les Léopards joueront la quatrième journée le 10 octobre prochain avec la même équipe les Bareas, le match retour à Antananarivo…Ils bénéficieront toujours du soutien du premier sportif de la RDC.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

RDC : 20 décembre 2023, élection présidentielle !

Published

on

Ça y est ! Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI), Denis Kadima, a, ce samedi 26 novembre, présenté devant la presse et les acteurs politiques, le calendrier global des élections municipales, législatives et présidentielles en République Démocratique du Congo.

L’élection présidentielle est donc fixée pour le mercredi 20 décembre 2023 sur toute l’étendue du territoire national et sera couplée des élections législatives.

Pour les autres élections nous reviendrons avec force détails.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising