Connect with us

À la Une

RDC : l’UNC/Uvira s’insurge contre les actes de barbarie sur les populations de Sange et Kipupu

Published

on

L’interfédéral adjoint de l’Union pour la Nation Congolaise, fédération d’Uvira, Dauphin Bahozi Katembo, s’est dit choqué par les différentes violations des droits de l’homme causées par un militaire Fardc incontrôlé dans la cité de Sange en territoire d’Uvira.

Ce mercredi 05 Avril 2020, lors d’un entretien avec CONGOPROFOND.NET, il déclare : ” Je suis attéré devant cet acte odieux, barbare, inhumain, inqualifiable. Une violence inouïe tant la haine de cet élément de nos forces armées de la RDC est sans borne. Mon coeur est brisé de voir qu’une telle action s’est déroulée encore dans notre pays à Sange, en territoire d’Uvira au Sud-Kivu, car il y a quelques jours nous dénonçions encore ici le massacre de la population à Kipupu dans les hauts-plateaux de Fizi”.

En tant qu’acteur, cadre du parti UNC-Uvira, nous condamnons avec la dernière énergie ce genre de tueries qui vient d’ajouter des morts sur une liste assez longue que la République démocratique du Congo a enregistrée depuis cette année. ” Et nous demandons que la justice soit faite avec effet immédiat en faisant subir aux bourreaux la rigueur de la loi”, a-t-il ajouté.

Signalons enfin que Dauphin Bahozi Katembo a réitéré ses condoléances à toutes les familles affectées par cet acte horrible.

Cleophas Bumba Kyembwe Babu/CONGOPROFOND.NET