Connect with us

À la Une

RDC: l’UDPS en retraite d’évaluation de ses alliances avec le FCC et l’UNC Durant 3 jours

Published

on

l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) est en retraite politique pour évaluer sa gestion du pouvoir depuis l’investiture du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, et ses alliances avec le Front commun pour le Congo  (FCC) de Joseph Kabila et l’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe. Ouvert ce mardi 28 janvier au Centre Nganda, cette session va se clôturer le jeudi 30 janvier.  En marge de l’ouverture, le président intérimaire de l’UDPS, Jean-Marc Kabund, a fait savoir que le parti présidentiel a l’obligation de réussir son mandat. « Aucun arrangement politique ne pourra remplacer le bonheur de ce peuple », a-t-il juré, avant de rappeler aux participants la vision de l’UDPS qui « s’oppose donc à celle d’une république confisquée par un individu ou un groupe d’individus au détriment de la majorité de la population ».

Au cours de la retraite, les participants vont « identifier correctement les défis liés à cet exercice du pouvoir ; relever toutes les contraintes rencontrés ou observées ; partager toutes les expériences vécues à ce jour ; envisager et anticiper les probables comportements que pourraient afficher à l’avenir nos partenaires ; analyser le pourquoi de leur attitude actuelle ; préconiser des solutions à appliquer dans chaque domaine de la vie afin de contourner d’éventuels obstacles ; et proposer des stratégies et des plans tactiques pouvant permettre de trouver des solutions à court, moyen et long terme. », a affirmé M. Kabund.   

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : L’ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

Published

on

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché. (suite…)


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading