non classé
RDC/Lubumbashi : un numéro vert pour lutter contre l’insécurité
L’insécurité bat son plein dans la ville de Lubumbashi dans la province du Haut Katanga.
L’on signale des vols, casses, enlèvements, etc. Pour cela, l’observatoire de la sécurité a mis en place un numéro vert pour signaler tous les cas d’insécurité. Ce numéro est Le +24381511815.
Il a été mis à la disposition de la population par cette structure pour lutter contre l’insécurité récurrente dans la ville de Lubumbashi.
Ce numéro est à contacter en cas des cambriolages, mais ne remplace aucunement pas le numéro vert de la police de Lubumbashi.
« Ce numéro de l’observatoire de la sécurité peut vous aider en cas de nécessité », informe la thématique sécurité du cadre de concertation de la Société civile.
En contactant ce numéro, les autorités compétentes pourront être contactées en vue de dépêcher l’intervention dans le temps.
De plus, pour lutter contre l’insécurité, cette structure invite la population à prendre d’autres mesures, notamment être munis d’un téléphone crédité des unités, avoir un numéro de la police, fermer bien la porte, avoir une vuvuzela, ou une trompette, avoir un garde ou un chien dans la parcelle et éviter de rentrer tard à la maison.
Elle invite également la population à dénoncer tout cas suspect et à être vigilant dans les quartiers, les rues et les avenues pour dénoncer aussi des individus à la base de cette insécurité.
TMB/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Santé
Kasaï Central : L’hôpital provincial de Kananga de nouveau ciblé pour bénéficier d’un appui en matériels
Encore un appui essentiel à l’hôpital provincial de Kananga pour améliorer la qualité des services à rendre à la population. Cette structure sanitaire devra être dotée en équipements médicaux et orthopédiques de dernière génération pour offrir les meilleurs soins.
Il s’agit d’un appui du pouvoir central qui s’inscrit dans le cadre du programme sur la couverture santé universelle que porte le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.
La nouvelle a été apportée lundi 13 janvier 2025 au gouverneur Joseph-Moïse Kambulu N’konko par une délégation du fonds national de promotion et de service social en séjour au chef-lieu de la province.
Reçus en audience au building administratif, les membres de cette délégation ont expliqué au patron de la province, les contours de cette dotation.
Cécile Rebecca Meta Kasanda directrice générale adjointe du fonds national de promotion de service social et cheffe de la délégation explique qu’il s’agit d’une réponse aux besoins évalués de l’hôpital provincial de Kananga.
«Nous avons trouvé que certains hôpitaux n’étaient pas équipés et comme nous avons ces matériels, nous avons d’abord fait un état des besoins de chaque hôpital. Nous nous sommes réunis avec le ministère de la santé pour voir quels sont les matériels qui conviennent à tel hôpital ou à tel autre; et pour kananga , le plateau a été représenté dans les matériels que nous avons apportés», a-t-elle fait savoir.
La santé et le mieux-être de ses concitoyens, figurant parmi les priorités de sa gouvernance, Joseph-Moïse Kambulu a salué à juste titre cet appui qui apportera à coup sûr une dose de viabilité supplémentaire à l’hôpital provincial de Kananga au meilleur bénéfice des malades.
Mike Tyson Mukendi/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some