Connect with us

À la Une

RDC/Lubumbashi: des mesures importantes attendues à l’issue du conseil supérieur de la défense

Published

on

RDC/Lubumbashi: des mesures importantes attendues à l’issue du Conseil supérieur de la défense

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, séjourne à Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga depuis le vendredi 12 avril 2019 dans le cadre d’une mission de travail.

En sa qualité de commandant suprême des Forces armées et de la Police Nationale, il préside ce samedi 13 avril 2019 la réunion du Conseil Supérieur de la Défense au gouvernorat
de la province du Haut Katanga dans la ville de Lubumbashi. À en croire la presse présidentielle, la réunion de ce jour est essentiellement consacrée à la situation sécuritaire préoccupante qui sévit dans la ville de Lubumbashi.

“Des mesures importantes sont attendues pour rétablir la quiétude et rassurer la population de ce coin du pays”, précise la même source.

Outre la question de Lubumbashi, la situation sécuritaire à Yumbi, Beni et Butembo après les élections; le rapport de l’inspecteur général des FARDC, rapport de l’Inspecteur général de la police nationale congolaise et enfin, la régularisation des grades des militaires et policiers sont également les sujets qui seront évoqués au cours de cette réunion.

Il sied de noter que cette réunion connait la participation du Vice- premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité, le Vice-premier ministre en charge des Affaires étrangères, ministre de la défense nationale, le Chef d’État major des FARDC, le Commissaire général de la police nationale congolaise, le chef de la maison militaire du chef de l’État, chef d’État major de la force terrestre, chef d’État major de la force aérienne, le chef d’État major de la force navale et enfin, le chef d’État major des renseignements militaires.

Rappelons-le, c’est le premier voyage de Félix Antoine Tshisekedi à l’intérieur du pays depuis son accession à la magistrature suprême en janvier 2019. Lors de son voyage pour Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut Katanga, le cinquième président de l’histoire de la République démocratique du Congo a embarqué un vol régulier de Congo Airways. D’après son entourage, c’est une façon pour lui de valoriser la compagnie aérienne nationale lors de son premier voyage dans le Congo profond.

 

MUAKAMU/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :