Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/5af2cc74863d937a58cc1a98cbbf1dc0/cp/wp-content/themes/evonews/functions.php on line 73
RDC/Lomami : " Réhabilitation des routes", priorité des priorités du gouverneur Sylvain Lubamba ( Interview) — Congo Profond
Now Reading:
RDC/Lomami : ” Réhabilitation des routes”, priorité des priorités du gouverneur Sylvain Lubamba ( Interview)
Full Article 3 minutes read

RDC/Lomami : ” Réhabilitation des routes”, priorité des priorités du gouverneur Sylvain Lubamba ( Interview)

 

Dans une interview exclusive accordée à CONGOPROFOND.NET ce jeudi 11 avril 2019, Sylvain Lubamba, le tout nouveau gouverneur de la province de Lomami, affirme que la réhabilitation des routes nationales et de desserte agricole constitue sa première priorité à la tête de cette entité entant que gouverneur.

Âgé de 55 ans, membre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Sylvain Lubamba Mayombo a été élu gouverneur de la province de Lomami, à l’issue du vote effectué ce mercredi 10 avril 2019 à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

L’ancien directeur provincial de l’Office de Voirie et Drainage a été crédité de 16 voix contre 7 de son adversaire, Bruno Kazadi de l’UDPS/Tshisekedi et 0 voix pour le candidat indépendant Christophe Nkolomonyi, sur les 25 suffrages exprimés dont 3 bulletins nuls.

 

CONGOPROFOND.NET: Aujourd’hui que vous êtes gouverneur de la province de Lomami, quelles sont vos priorités ?

Sylvain Lubamba : Comment nous l’avions dit dans notre discours de plan d’action, nous devrons commencer par les infrastructures de base. Ici priorité est donnée surtout aux infrastructures routières. Vous savez surtout que notre province à une vocation agro-pastorale, malheureusement il n’y a pas de route. C’est ce qui fait que les produits alimentaires pourrissent.

 

CONGOPROFOND.NET : Qu’est-ce que vous comptez faire concrètement en ce qui concerne les routes de desserte agricole ?

Sylvain Lubamba : Nous allons beaucoup nous investir dans la réhabilitation des routes de desserte agricole, de sorte que les biens alimentaires puissent atteindre les centres de consommation. Normalement, il faut que les routes de desserte agricole puissent faciliter le trafic des biens alimentaires du milieu rural de production vers le centre de consommation.

 

CONGOPROFOND.NET: Vous êtes aujourd’hui le deuxième gouverneur élu de la province de Lomami aux élections du 10 avril dernier, comment avez-vous accueilli votre élection ?

Sylvain Lubamba: Je l’ai accueillie avec beaucoup de joie, de quiétude surtout que je savais que je devrais être élu parce qu’à l’assemblée provinciale de Lomami nous avons 19 députés du FCC sur les 26 possibles. Ce n’est pas un miracle, car c’était déjà prévisible puisque la majorité des députés ont été fidèles à notre famille politique et ils ont fait ce qui était attendu et c’est normal.

 

CONGOPROFOND.NET: Quel est votre message aux habitants de Lomami?

Sylvain Lubamba : En un mot comme en mille, je suis gouverneur de la province de Lomami et non d’un individu. Je lance le message de paix, de cohésion entre les communautés, de tolérance et de travail car nous allons tous nous mettre au travail pour le développement de Lomami.

 

Propos recueillis par Socrate Tshimanga/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :