Connect with us

À la Une

RDC/Lomami: les frais de fonctionnement pour l’année scolaire 2019-2020 à 63.500 Fc par élève et par an

Published

on

 

Sylvain Lubamba Mayombo, gouverneur de la province de Lomami, a dans un arrêté du 05 octobre 2019 fixé les frais d’enseignement primaire, secondaire à 63.500 Fc et à 70.000 Fc pour la formation technique et professionnelle.

En effet, suivant cet arrêté les frais sont fixés comme suit:

Pour l’enseignement secondaire général et normal, c’est 63.500 Fc par élève par an, comprenant 58.000 Fc pour les frais administratifs ou de fonctionnement, 4000 Fc pour les fonds de promotion provinciale de l’education et 1500 fc pour la quotité provinciale.

Ces frais sont fixés à 70.000 Fc pour l’enseignement technique et formation professionnelle comprenant comprenant 60.000 Fc pour les frais administratifs ou de fonctionnement, 4000 Fc pour les fonds de promotion provinciale de l’education et 1500 fc pour la quotité provinciale.

Ces montants ne concernent que les villes de la province dont Kabinda et Mwene Ditu.

En dehors des villes de la province, c’est-à-dire à l’intérieur de la province, les frais sont fixés pour l’enseignement secondaire général et normal, à 35.500 Fc par élève par an comprenant 30.000 Fc pour les frais administratifs ou de fonctionnement, 4000 Fc pour les fonds de promotion provinciale de l’education et 1500 fc pour la quotité provinciale.

Ces frais sont fixés à 48.000 Fc pour l’enseignement technique et formation professionnelle comprenant comprenant 38.000 Fc pour les frais administratifs ou de fonctionnement, 4000 Fc pour les fonds de promotion provinciale de l’education et 1500 fc pour la quotité provinciale.

Ainsi, ces frais sont ventilés comme suit : 60% pour l’intervention ponctuelle des enseignants et 40% pour les autres interventions dont la répartition est fixée par le ministre provincial en charge de l’Enseignement.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Haut-Katanga : Fatshi à Lubumbashi pour inaugurer plusieurs infrastructures

Published

on

Le couple présidentiel séjourne depuis ce dimanche 01 octobre 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Accueilli par une marrée humaine à l’aéroport de la Luano, le chef de l’État consacrera son séjour à l’inauguration des plusieurs ouvrages.

Selon une source officielle, Félix Antoine Tshisekedi se rendra ce mardi 03 octobre 2023 à Kasumbalesa pour inaugurer le nouveau bâtiment de la douane et le nouveau couloir des petits commerçants transfrontaliers. Le même jour, le chef de l’État se rendra à Sakania, à 120 km de Kasumbalesa, pour l’inauguration du port sec de LUKANGABA et le bâtiment de la douane.

À Lubumbashi apprend-t-on des sources dignes de foi, Félix Antoine Tshisekedi va inaugurer le nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Ce lundi 02 octobre 2023 , le couple présidentiel se rendra à Kolwezi, dans la province du Lualaba, pour l’inauguration de plusieurs autres infrastructures.

Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising