Actualité
RDC/LIPROBAKIN: BC V.Club renvoie BC Hatari aux études

Lundi 29 avril 2019, au stadium des Martyrs de la Pentecôte, en match de la première journée de la “phase de six” du championnat de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (LIPROBAKIN), le BC V. Club a laminé le BC Hatari par un scole fleuve de 81 paniers contre 39.
Hatari qui a résisté au premier quart temps, était juste mené 10-12 par les protégés du président Popol Badjegate.
L’entrée de Marlene Ngobeleza et Grâce Mawano gardées stratégiquement par le coach de BC V. Club a accéléré les choses.
Les verts et noirs sont passés à la vitesse supérieure, menant 31-18 à la mi-temps, puis, 59-31 au troisième quart du temps.
Ils ont clôturé le match avec le score de 81 contre 39.
Le tout dernier point est celui de Marianna Mwadi Bula sur un lancé front. Une très belle victoire pour cette équipe dont le nouveau président, Popol Badjegate veut redorer le blason et ramener dans les compétitions inter clubs africaines.
Belle entrée en lice pour les Moscovites. Au prochain tour, ils rencontreront BC Tourbillon.
TMB/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Présidentielle 2023 : A Mbanza-Ngungu, F. Tshisekedi invite les électeurs à barrer la route aux “pions” des étrangers le 20 décembre

Après le rendez-vous manqué du 22 novembre dernier à la suite d’une pluie diluvienne, le candidat Président n°20 a enfin échangé avec ses électeurs de Mbanza-Ngungu, au Kongo-Central, ce vendredi.
Sur place, la mobilisation est restée la même et l’ambiance festive. Une nouvelle menace de pluie qui était perceptible n’a pas découragé les habitants de la ville et des environs venus nombreux au Stade Kitemoko.
« Redonnez-moi votre confiance. Le 20 décembre, nous devons surprendre les ennemis de la RDC », a dit le candidat n°20 qui a brièvement vanté son bilan. « Vous êtes témoins de mes efforts. Vous avez vu les écoles et les centres de santé construits. Nous ferons plus que ça », a-t-il rassuré.
Félix Tshisekedi a annoncé que la gratuité de l’enseignement passera au niveau du secondaire. « L’accouchement gratuit, dont le programme a été lancé à Kinshasa, s’étend déjà dans les différentes provinces », a-t-il par ailleurs indiqué.
Félix Tshisekedi, qui tenait à tout prix à la réussite de cette rencontre, a ainsi démontré qu’il n’oublie aucun de ses électeurs à travers la République. « Que personne ne reste à la maison le jour du vote. Restez vigilants ! Les jeunes de Mbanza-Ngungu, que personne ne reste à la maison, il faut barrer la route aux “pions” des étrangers le 20 décembre”, a-t-il rappelé avant de s’en aller.
Après Mbanza-Ngungu, le Champion du peuple a pris la route de Kasa-Ngulu, dans la même province, où l’attendait également sa base électorale pour communier avec lui.
Ntumba Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some