Connect with us

À la Une

RDC/Ligue II : FC Dibumba écrase Hypolite, MK accroché par Makila !

Published

on

La ligue II du championnat National de football a débuté depuis le week-end le passé.Ce lundi 22 octobre 2018 toujours dans le cadre de la première journée au stade Tata Raphaël pour le compte de la zone de développement Ouest, l’AC Dibumba de Tshikapa a atomisé l’Olympique Club Saint Hypolite sur la note de 4-1.
Et la seconde rencontre a vu le FC MK accroché par le Football Club Makila.

Dibumba qui désormais évoluera cette saison 2018-2019 dans la zone Ouest a bien réussi son entrée dans cette nouvelle aventure.
L’équipe chère au président Guy Mafuta Kabongo a fait qu’une bouchée face aux ressortissants de Kikwit. Score du match: 4-1.

Sapu Kasende a signé de la plus belle de manière un doublé (5e et 22e), Manianga Mputu (74e) et Kisho Kitshitshu (78e) ont aussi participé à la fête.
L’unique buteur du côté de Hypolite est Mboma Kalemi à la 30e minute de jeu.

Satisfait du résultat de cette première journée, Me Guy Mafuta n’a pas caché les ambitions de son équipe pour cette saison :

“Je suis content parce que c’est une belle entame. Vous savez, Dibumba avait eu beaucoup des difficultés et après plusieurs requêtes, nous avions pu changer de zone.
Voilà pourquoi, les préparations n’étaient pas au bon point à cause des retards pris dans les démarches.
Les jeunes gens ont montré qu’ils viennent de la Ligue 1.
Le championnat est encore long, les grands marchs arrivent.
L’ambition principale de Dibumba est de regagner la Ligue 1. Donc, nous devons rejouer avec V.Club, Mazembe, DCMP et les autres grands clubs de la RDC. Nous devons retourner là où nous devons être », a fait savoir Guy Mafuta Kabongo.

Le second match de la journée a vu, le football Club MK faire jeu égal de 1-1 devant Makila de Mbandaka.

CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasumbalesa : L’EPST Haut Katanga 1 déclenche la campagne d’assainissement en milieu scolaire, le Maire de la ville donne le go

Published

on

Ce mercredi 21 février 2024, le maire de la ville de Kasumbalesa, Maître André Kapampa, a lancé la campagne d’assainissement en milieu scolaire dans l’enceinte de l’école primaire Nyali de la Sodimico.

Ce projet, initié par l’EPST Haut Katanga 1, vise les écoles publiques et consiste en la désinfection des installations sanitaires afin de prévenir les différentes maladies liées à l’hygiène scolaire.

Dans son discours, le maire de la ville de Kasumbalesa a rendu un vibrant hommage au Président de la République démocratique du Congo pour la mise en place de la gratuité de l’enseignement primaire. Il a également exprimé sa gratitude envers la Division provinciale de l’EPST Haut Katanga 1 pour son initiative de soutien aux écoles publiques en partenariat avec l’Office Humanitaire pour la Communauté Africaine (OHCA) dans l’assainissement des milieux scolaires, y compris les salles de classe et les toilettes. André Kapampa a souligné l’importance de cette initiative pour la protection sanitaire des enfants, notamment en cette période où la ville est confrontée à une épidémie de choléra. Il a appelé les responsables des écoles à s’investir pleinement dans ce projet.

Le sous-proved a confirmé que ce projet, qui débute gratuitement dans les écoles publiques, sera également étendu au secteur privé.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte