K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

RDC/Ligue II : FC Dibumba écrase Hypolite, MK accroché par Makila !

Published

on

La ligue II du championnat National de football a débuté depuis le week-end le passé.Ce lundi 22 octobre 2018 toujours dans le cadre de la première journée au stade Tata Raphaël pour le compte de la zone de développement Ouest, l’AC Dibumba de Tshikapa a atomisé l’Olympique Club Saint Hypolite sur la note de 4-1.
Et la seconde rencontre a vu le FC MK accroché par le Football Club Makila.

Dibumba qui désormais évoluera cette saison 2018-2019 dans la zone Ouest a bien réussi son entrée dans cette nouvelle aventure.
L’équipe chère au président Guy Mafuta Kabongo a fait qu’une bouchée face aux ressortissants de Kikwit. Score du match: 4-1.

Sapu Kasende a signé de la plus belle de manière un doublé (5e et 22e), Manianga Mputu (74e) et Kisho Kitshitshu (78e) ont aussi participé à la fête.
L’unique buteur du côté de Hypolite est Mboma Kalemi à la 30e minute de jeu.

Satisfait du résultat de cette première journée, Me Guy Mafuta n’a pas caché les ambitions de son équipe pour cette saison :

« Je suis content parce que c’est une belle entame. Vous savez, Dibumba avait eu beaucoup des difficultés et après plusieurs requêtes, nous avions pu changer de zone.
Voilà pourquoi, les préparations n’étaient pas au bon point à cause des retards pris dans les démarches.
Les jeunes gens ont montré qu’ils viennent de la Ligue 1.
Le championnat est encore long, les grands marchs arrivent.
L’ambition principale de Dibumba est de regagner la Ligue 1. Donc, nous devons rejouer avec V.Club, Mazembe, DCMP et les autres grands clubs de la RDC. Nous devons retourner là où nous devons être », a fait savoir Guy Mafuta Kabongo.

Le second match de la journée a vu, le football Club MK faire jeu égal de 1-1 devant Makila de Mbandaka.

CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : La CENCO veut de Jean-Pierre Bemba, les preuves de 1.000.000$ remis à chaque diocèse

Published

on

Dans une mise au point faite ce jeudi 05 décembre, la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a rejeté les propos du vice-premier ministre et ministre des transports, Jean-Pierre Bemba Gombo, lors d’une intervention mercredi, sur top Congo FM.

Tout en contestant ces allégations, la CENCO considère cette sortie comme une allusion d’attaques et de procès d’intention contre l’église catholique en RDC.
« Nous déplorons cette sortie médiatique émaillée d’allusions, d’attaques et de procès d’intention contre l’église catholique de la RD Congo », fait savoir son secrétaire général abbé Donatien Nshole.

L’église catholique dément également les affirmations du VPM des transports selon lesquelles, chacun de ses 47 diocèses aurait reçu la faveur de bénéficier d’un montant de 1.000.000 $ de la part du président de la République, pour la construction des œuvres caritatives et de développement.

Pour la CENCO, le gouvernement congolais et l’église catholique ont convenu de collaborer pour une mise en œuvre des projets sociaux et économiques à impact visible en faveur des populations locales à travers les 48 diocèses de la RDC. « Sans jamais été demanderesse, et surtout dans le souci de rendre service à la population, de bonne foi, l’Eglise s’est engagée », poursuit abbé Nshole.

Les accusations non fondées

Cependant, la CENCO demande à Jean Pierre Bemba de rendre publique les preuves de ses allégations de 1.000.000$ remis à chaque diocèse.

Par ailleurs, l’église catholique rappelle sa mission qui est de préserver la paix et l’unité entre les fils et filles du Congo, ce qui soutient son refus catégorique à tout éventuel changement de la constitution.

Félix Ilunga/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte