À la Une
RDC-Liberia: F. Tshisekedi et G. Weah ce dimanche au stade des Martyrs !

Le stade des Martyrs de la Pentecôte sera tout feu, tout flamme ce dimanche 24 mars 2019 à l’occasion du match RDC-Liberia comptant pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019.
Des sources de la présidence de la République ont confirmé à CONGOPROFOND.NET la présence dans cet amphithéâtre du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Aussitôt rentré de Luanda(Angola), convient-il de souligner, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, est allé rencontrer, ce samedi 23 mars 2019, l’équipe nationale de football au Fleuve Congo Hôtel.
Aux athlètes, le Chef de l’Etat a assuré tout son soutien pour la victoire qui qualifierait le pays à la CAN Égypte 2019. « Donnez-moi cette victoire, je resterai avec vous jusqu’au bout « , leur a-t-il dit.
Au delà de tous leurs droits payés à temps, le président de la République a promis de se rendre personnellement au Stade des Martyrs pour encourager l’équipe nationale.
Il pourrait s’asseoir aux côtés de son homologue libérien Georges Weah annoncé à Kinshasa par des sources sportives.
Notons par ailleurs que le Chef de l’Etat pourrait faire un tour au croisement Victoire /Assossa pour rendre un hommage à Joseph Kasa Vubu, premier président du pays, pour le 50e anniversaire de sa mort.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : Le Palu accuse Constant Mutamba d’enlèvement de son SG Célestin Ngoma Matshitshi

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 14 mars, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU), annonce que son secrétaire permanent et porte-parole, Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, est victime d’un enlèvement depuis l’après-midi de ce jeudi 13 mars 2025.
D’après le récit de la direction de ce parti, c’est le ministre de la Justice, Me Constant Mutamba, qui l’aurait tendu un piège afin de le mettre aux arrêts. « Célestin Ngoma a été invité avec insistance par le ministre de la JustConstant MUTAMBA pour une entrevue à son cabinet. Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, qui a eu la po litesse d’honorer ce rendez-vous venant d’une autorité établie, s’est vu enlever par les services commis à la garde dudit ministre, sous prétexte qu’il aurait des accointances virtuelles avec l’AFC-M23″, précise un communiqué officiel du parti.
Restée sans nouvelles de ce haut responsable, sa famille a décidé de lancer une alerte, ce vendredi, tenant le ministre Constant MUTAMBA responsable de tout ce pourrait arriver de fâcheux à Me Célestin NGOMA MATSHITSHI. » Son seul tort aura été de répondre à une invitation d’un membre proéminent du Gouvernement », indique-t-on.
Aux dernières nouvelles, des proches du porte-parole du Palu informent que l’infortuné est détenu à l’ANR.
Somme toute, la famille de Me Célestin NGOMA MATSHITSHI exige la libération sans conditions de l’infortuné qui revient tout récemment d’un voyage des États-Unis d’Amérique pour suivre une thérapie de désintoxication à un empoisonnement. Dossier à suivre.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some