Connect with us

À la Une

RDC : les stocks de vaccins anti-covid arrivent à Kinshasa ce mardi soir 

Published

on

Le ministère de la Santé confirme l’arrivée, ce mardi soir à l’aéroport international de Ndjili, du vaccin contre le Coronavirus en République démocratique du Congo.

C’est le directrice du Programme élargi de vaccination (PEV), Dr Elisabeth Mukamba, qui l’a annoncé au cours d’un briefing organisé à l’intention de quelques professionnels des médias de Kinshasa.

Selon la directrice du PEV, la République démocratique du Congo a intégré la vaccination comme axe de lutte afin d’augmenter l’immunité collective et de lever les différentes restrictions liées à cette pandémie mondiale, notamment le confinement, le couvre-feu, etc. en vue de la reprise normale de la vie quotidienne.

Cette vaccination, a-t-elle dit, ne concernera que des groupes prioritaires à risque. Elle sera gratuite, y compris la carte de vaccination. Ainsi, le vaccin opté pour la RDC est donc AstraZeneca de l’université d’Oxford.

Les professionnels des médias ont, à cet effet, été appelés à sensibiliser la population sur cette vaccination avec des messages positifs et appropriés en vue d’amener les communautés, particulièrement de quatre provinces ciblées (Kinshasa, Nord-Kivu, Kongo Central et Haut-Katanga) à s’y engager ou à s’y adhérer favorablement.

Ils ont également été invités à donner des informations des sources sûres et fiables.

Pour le Programme élargi de vaccination, « vacciner, c’est aimer, vacciner c’est protéger ».

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET