Connect with us

Actualité

RDC : les ressortissants de Kwilu à Kinshasa convaincus de la gestion du gouverneur Willy Itsundala

Published

on

 

Le Gouverneur de la Province du Kwilu, Willy Itsundala Asang, vient de convaincre les responsables des associations des ressortissants du Kwilu basés à Kinshasa, à travers une intervention riche, rétracant son parcours politique et ses diverses réalisations depuis son avènement à la tête de la Province du kwilu.

C’est dans le cadre du forum d’associations des ressortissants de ladite province, tenu au début de cette semaine à Kinshasa, que Willy Itsundala s’est exprimé.

Au-delà des difficultés financières dont il fait face, il a rassuré davantage ses frères et sœurs du kwilu de sa détermination d’être un bon gestionnaire, avec toujours le souci de poser les jalons du développement de la terre de ses aïeux.

Au cours de cette rencontre, la question liée à l’effectivité du projet de développement de 145 territoires du pays, initié par le Chef de l’Etat, a été aussi évoqué. A ce sujet, le Gouverneur Willy Itsundala a rassuré les participants que le Kwilu en particulier et le grand Bandundu en général ne sont pas dans les oubliettes.

Plusieurs suggestions et recommandations ont été au menu de cette rencontre, notamment dans la dernière partie, question de permettre au Gouvernement Itsundala d’oeuvrer en tenant compte de vrais problèmes de la province.

L’occasion faisant le larron, le Gouverneur, avant de clôturer la séance, a informé les participants sur l’arrivée probable du Président de la République au Kwilu, tout en les invitant à une forte mobilisation de la population .

David Mayele/CONGOPROFONS.NET 


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Kinshasa: 4 ème édition de Kin Start-up, la fondation Hanns Seidel révèle la nouveauté

Published

on

By

 

C’est ce mardi 16 août 2022 lors d’une conférence de presse que Kinshasa-starup a révélé les modalités pour la 4 ème édition, et précisé de la continuité de l’appel à candidature lancé depuis le mois de juin passé.

La chargée des partenaires, Nathalia Lopocho a montré les avantages de cette fondation pour une bonne gouvernance. 3 intervenants dont Paul Martin Mutamba membre du jury et accélérateur de développement, coach D. Muller de la diaspora et Félix Mangangu coordonnateur de Ishango startups center ont animé ces échanges avec la presse.

Il y aura une présélection dans 5 provinces, y compris la diaspora européenne et brazzavilloise.

Pour les organisateurs, la particularité de cette nouvelle édition est que les entrepreneurs auront une cagnotte. Lors des précédentes éditions, le concours n’a pas remis l’argent aux entrepreneurs mais les a appris à lever les fonds.

Les gagnants de cette édition qui pointe à l’horizon auront, 5000$ pour le premier, 3000$ pour le deuxième et 2000$ pour le troisième.

Elie Mbeki, la lauréate du concours Kin-startups 3 ème édition a témoigné qu’aujourd’hui elle est chef d’entreprise. Elle a appris à structurer ses idées et défendre ses projets grâce à kin startups.

Il faut préciser que cet appel concerne les jeunes de 18 à 40 ans. Commencé en date du 22 juin, il prendra fin le 30 août .

Notons que Kin startups sera une télé réalité de la fondation Hanns Seidel avec 12 épisodes et sera diffusée par plus de 13 chaînes de télévision.

Astride Ntumba (Stagiaire IFASIC) & Benjamin Kapajika/ Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising