Connect with us

À la Une

RDC : les jeunes de l’AMK en croisade contre les détracteurs de Katumbi

Published

on

 

Les jeunes de l’Alliance des mouvements du Kongo(AMK) ont, lors d’une déclaration politique lue devant la presse ce samedi 27 avril 2019 par leur porte-parole Ben Shanal Kimoni, en présence du coordonnateur Cédric Ngandu, menacé de traduire en justice les détracteurs de Moïse Katumbi.

Pour ces jeunes, les personnes directement ou indirectement impliquées dans l’entreprise du faux, de la diabolisation, du mensonge et de la diffamation, qui ont conduit à la condamnation à trois ans de prison ferme du président de “Ensemble pour le changement”, devront répondre de leurs actes.

Ils veulent que la justice soit faite en exigeant dommages et intérêts en réparation des préjudices subis dont entre autres, la disqualification de leur président Katumbi Chapwe de la course à la présidence de la République.

Les jeunes de l’AMK ont tout de même salué la décision judicieuse de la cour de cassation du 19 avril qui, pour eux, a corrigé une injustice faite à leur leader. Ils ont aussi manifesté la joie quant à l’obtention du chairman de son passeport congolais.

Ces jeunes motivés par leur combat promettent des manifestations pacifiques de soutien et de solidarité à leur chef Moise Katumbi, dans les tous prochains jours, sur l’ensemble du territoire national.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte