Connect with us

Actualité

RDC : les images de la procession des hauts cadres FCC à Kingakati indignent les internautes

Published

on

“Terrible image qui a fait le tour de la Toile, suscitant la plus grande indignation chez nombre d’internautes…,” s’étonne Didi Mitovelli, journaliste et communicateur.

Des sénateurs FCC et même des présidents des institutions en pleine procession à la ferme de Kingakati où ils avaient rendez vous avec leur autorité morale Joseph Kabila. Cette procession a suscité une tôlée générale sur la toile.

Plusieurs se sont interrogés: ” Comment des hommes et femmes, assumant pour les uns des fonctions publiques, et jouissant pour les autres d’un mandat électif, peuvent-il faire allégeance à ce point à un autre homme sans pouvoir effectif… sur papier !
Qu’est-ce qui continue à les faire tant courir, à les faire traverser toute la ville aux routes embouteillées pour gagner, derrière les glaces fumées de leurs rutilants 4×4, sa lointaine périphérie champêtre, et faire cette procession digne de loges? Pourquoi leur partenaire ne semble-t-il toujours pas comprendre que, dans un coin de leur tête, l’après-30 décembre 2018 est resté égal à l’avant-30 décembre 2018?” Telles sont les questions que d’aucun se pose.

Et lorsque le coordonnateur du FCC, Néhémie Mwilanya, contacté par la RFI sur les raisons de cette réception si spéciale, il répond: ” L’autorité morale nous a prodigué quelques conseils et nous a demandé de collaborer en toute franchise avec nos alliés de CACH”.

Point raison d’imaginer que les moutons de Panurge ne fut qu’un simple conte.

TMB/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Madame Gryshka Mbwita Bongo : Une candidate engagée pour le développement de Tshiela, dans le Kongo-Central

Published

on

 

Madame Gryshka Mbwita Bongo est une personnalité éminente dans le paysage politique de Tshiela, située dans la province du Kongo-Central. En tant que candidate à un poste électif, elle représente le parti Action Commune pour la République (ACR). Le portrait objectif de Madame Gryshka Mbwita Bongo permet de mettre en lumière son parcours professionnel, son engagement politique, ainsi que ses actions en faveur du développement local.

Parcours professionnel

Madame Gryshka Mbwita Bongo occupe actuellement le poste de Secrétaire générale adjointe en charge des finances et du budget au sein du parti ACR. Elle a également occupé des postes clés dans différentes organisations, tels que le collège Études et projets du Mouvement des jeunes pour l’entrepreneuriat stratégique (MOJES) en tant que manager principal. De plus, elle a travaillé en tant qu’assistante financière du PCA de l’INACO (Institut National des Archives du Congo) et en tant que DGA de la Société des services énergétiques au Congo (SOSECO SARL). Son engagement au sein de la fondation Maison Bongo démontre également son intérêt pour les questions sociales.

Actions en faveur du développement local

Madame Gryshka Mbwita Bongo s’investit activement dans le développement de sa communauté, en particulier en promouvant l’entrepreneuriat chez les jeunes en milieu rural. Dans le cadre du MOJES, elle sensibilise et forme gratuitement les jeunes à l’entrepreneuriat, offrant ainsi des opportunités pour leur épanouissement économique. Son sens avancé de l’observation et sa capacité à étudier l’environnement lui permettent de détecter les problématiques locales et de proposer des solutions adaptées, contribuant ainsi au dynamisme de la société dans son rôle d’assistante sociale et phénoménologue.

Madame Gryshka Mbwita Bongo se présente comme une candidate engagée et expérimentée, prête à mettre à profit son expertise et son expérience pour le développement de Tshiela. Son parcours professionnel diversifié et ses actions concrètes en faveur de l’entrepreneuriat des jeunes en milieu rural témoignent de son engagement envers sa communauté. En tant que Secrétaire générale adjointe en charge des finances et budget du parti ACR, elle aspire à apporter des solutions concrètes aux problématiques locales et à contribuer au dynamisme de la société dans le Kongo-Central.

TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising