Connect with us

Actualité

RDC : les images de la procession des hauts cadres FCC à Kingakati indignent les internautes

Published

on

“Terrible image qui a fait le tour de la Toile, suscitant la plus grande indignation chez nombre d’internautes…,” s’étonne Didi Mitovelli, journaliste et communicateur.

Des sénateurs FCC et même des présidents des institutions en pleine procession à la ferme de Kingakati où ils avaient rendez vous avec leur autorité morale Joseph Kabila. Cette procession a suscité une tôlée générale sur la toile.

Plusieurs se sont interrogés: ” Comment des hommes et femmes, assumant pour les uns des fonctions publiques, et jouissant pour les autres d’un mandat électif, peuvent-il faire allégeance à ce point à un autre homme sans pouvoir effectif… sur papier !
Qu’est-ce qui continue à les faire tant courir, à les faire traverser toute la ville aux routes embouteillées pour gagner, derrière les glaces fumées de leurs rutilants 4×4, sa lointaine périphérie champêtre, et faire cette procession digne de loges? Pourquoi leur partenaire ne semble-t-il toujours pas comprendre que, dans un coin de leur tête, l’après-30 décembre 2018 est resté égal à l’avant-30 décembre 2018?” Telles sont les questions que d’aucun se pose.

Et lorsque le coordonnateur du FCC, Néhémie Mwilanya, contacté par la RFI sur les raisons de cette réception si spéciale, il répond: ” L’autorité morale nous a prodigué quelques conseils et nous a demandé de collaborer en toute franchise avec nos alliés de CACH”.

Point raison d’imaginer que les moutons de Panurge ne fut qu’un simple conte.

TMB/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise

Published

on

Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.

Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.

Elyane Mukuna/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte