Connect with us

À la Une

RDC : les derniers hommages de F. Tshisekedi à l’auditeur général des FARDC

Published

on

Accompagné de son épouse, la Première Dame Denise Nyakeru, le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait le déplacement de la Cour de Cassation, ce samedi 23 janvier 2021, où a été organisée la cérémonie d’hommages à l’Auditeur général des FARDC.

À cette occasion, le commandant suprême des FARDC et de la police nationale s’est incliné devant le cercueil enveloppé du drapeau national du Général d’armée et déposé sa couronne de fleurs. Ensuite, il a aussi adressé quelques mots de réconfort à la veuve et aux enfants MUKUNTU.

Devant les membres du corps constitués de la république, le Président de la république, en sa qualité de Grand Chancelier, a décoré le Général défunt à titre posthume de la médaille de “Grand Cordon” dans l’Ordre National Héros nationaux Kabila-Lumumba .

En reconnaissance des loyaux services rendus à la Nation au sein de la justice militaire, le Chef de l’Etat avait pris, le 20 janvier dernier, 2 ordonnances.

Aux termes de la première ordonnance, le Président de la république a élevé le Général Munkutu au grade de Général d’armée. Au terme de la deuxième ordonnance, le Magistrat militaire a été élevé au Grade de Grand Cordon.

Bien avant cette étape, la Haute Cour Militaire a tenu une audience solennelle d’adieu et d’hommage à son président décédé le 15 janvier dernier en Afrique du Sud en plein exercice de ses fonctions. Suivant la tradition judiciaire , la Haute Cour a délié l’illustre disparu de son serment de Haut Magistrat et ordonné son inhumation.

Après la cérémonie, la dépouille a été acheminée à Lubumbashi, Chef-lieu de la province du Haut Katanga où il sera inhumé sur demande de sa famille.

MUAKAMU/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

FAUX : La photo de Mme Alissa KHADIDJA, épouse de l’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, avec un visage défiguré n’a pas été prise le jour de sa mort !

Published

on

Cette photo postée, le 15 avril 2024, sur les réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, tiktok,…), prétendant être prise le jour du décès de madame Alisa Khadidja, dimanche, 14 avril 2024, est FAUSSE.

Le dimanche 14 avril 2024, la toile s’est enflammée à cause de mort d’une femme malgache, épouse d’un ancien vice-ministre des Hydrocarbures et membre du PPRD, Moussa Mondo, de suite de ses blessures.

(suite…)


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte