non classé
RDC : les agents de la RTVS-1 réclament 26 mois d’arriérés des salaires
La série des grèves et des revendications salariales des agents et travailleurs des médias continue.
Après Télé 50 de JM Kassamba, Canal Kin de JP Bemba, Digital Congo de Jaynet Kabila, c’est au tour de la RTVS-1 de Muzito.
Ici, les agents et cadres représentés par le cabinet Bondo réclament à l’employeur plus de 26 mois d’arriérés de salaire. Ils réclament aussi la régularisation de certains agents par rapport à la société RTVS-1.
Le cabinet d’avocats menace de bloquer les comptes attributions de la RTVS-1 en cas de non exécution. D’où la mise en demeure préalable à payer envoyé par le cabinet Bondo à la direction de la RTVS-1.
Pour ce, 72 heures sont données à la RTVS-1 pour s’exécuter. Et ce, en foi des éléments de calcul de la rémunération suivant chaque contrat individuel et et situation d’avant la minoration des salaires.
Faute de quoi, le collectif d’avocats assure que sur requête du personnel, il sera procédé à la saisie-attribution des comptes de RTVS-1 auprès des tiers en référence à la justice.
Ces grèves démontrent à suffisance que les dignitaires de l’ancien régime géraient leurs propres biens comme ils ont géré la république. Bref, sans foi ni loi.
Et curieusement, tous ses agents ont mis leur mal en patience pour porter à la place publique leurs revendications.
Des menaces de licenciement et des poursuites judiciaires telles des épées de Damoclès étaient suspendues sur leurs têtes.
Il est temps maintenant que la justice fasse son travail.
TMB/ CONGOPROFOND. NET
There is no ads to display, Please add some
Santé
Kasumbalesa/Lutte contre la poliomyéllite : André Kapampa donne le Go pour la campagne de riposte dans sa juridiction
Lancement ce jeudi 23 janvier 2025, de la campagne de riposte, contre la poliomyéllite à kasumbalesa dans la zone de santé de Sakania.
Le coup d’envoi à été donné par le maire de la ville de kasumbalesa, André Kapampa au centre de santé Bwafano de kasumbalesa village.
Dans son intervention, le Maire André Kapampa à invité les parents à souscrire à cette lutte en Disponibilisant les enfants dont l’âge varie de 0 à 5 ans mois pour les épargné des maladies d’infirmité. « Ici l’occasion pour nous d’inviter les parents à cette lutte pour la bonne santé de nos enfants, évitons les décisions de certaines confessions religieuses qui découragent cette campagne », Souligne l’Autorité urbaine.
Notons que cette campagne de vaccination contre la poliomyéllite ira du 23 au 25 janvier, la stratégie reste de porte-à-porte.
Joseph Malaba/Congoprofond.Net
There is no ads to display, Please add some