K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

RDC : les activistes pro-démocratie rappellent à F. Tshisekedi sa promesse de travailler avec des jeunes

Published

on

Dans une déclaration faite ce mardi à Kinshasa, des jeunes, membres des mouvements citoyens, activistes Pro-démocratie et associations des jeunes ayant soutenu le président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi, pour son élection en décembre 2018, ont salué l’aboutissement des négociations de la coalition FCC-CACH en vue de la formation du gouvernement.

Cependant, ils ont constaté avec amertume les faits ci-après :

1. L’oublie total de notre apport ainsi que de nos efforts consentis avant, pendant et après l’élection du Président Félix Tshisekedi, par son entourage ainsi que les négociateurs de la Coalition FCC-CACH.

2. Aucun signal fort n’a été lancé ni par le pouvoir en place, ni par les coordonnateurs FCC-CACH, tendant à concrétiser la promesse du Chef de l’État de vouloir travailler avec la jeunesse en général, et particulièrement les mouvements citoyens et associations qui l’ont soutenu et qui ont accompagné l’alternance démocratique et pacifique dans notre pays.

Face à cette situation, ces jeunes ont unanimement demandé que les négociateurs FCC-CACH insèrent la part des mouvements citoyens et associations des jeunes dans la composition du prochain gouvernement Ilukamba, ainsi que dans les institutions de l’État.

Aussi, ils demandent au Premier ministre Sylvestre Ilukamba de reconnaître l’apport de la jeunesse en général, et particulièrement celui des mouvements citoyens dans la consolidation de la paix, de l’unité nationale et de la conservation des acquis de notre jeune démocratie au travers de l’alternance démocratique et pacifique au sommet de l’État.

Par ailleurs, ils remercient le président de la République pour avoir pris l’engagement de travailler avec la jeunesse, tout en l’invitant respectueusement à réaliser sa promesse.

Enfin, ils ont réitéré leur soutien indéfectible au président de la République à qui ils ont rendu un vibrant hommage.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Actualité

Grave révélation du bandit Ben Wata à Kasumbalesa :”Certains policiers nous fournissent des armes pour opérer…”

Published

on

L’insécurité persiste à Kasumbalesa, malgré les efforts fournis par les autorités locales pour y mettre fin.

Dans la nuit de ce dimanche 15 à lundi 16 mai 2022, la police a réussi un gros coup de filet en mettant la main sur un jeune d’une vingtaine d’années.

“Ben Wata”, sous une pression accrue de la police et de la population, faits des révélations graves sur le réseau qui sème désolation chaque nuit dans cette partie du pays.

Au grand étonnement de tout le monde, il cite nommément certains éléments de la police bien connus du public, d’être à la base de l’insécurité en fournissant les armes aux jeunes.

” Pardon, aujourd’hui nous allons vous dire rien que la vérité. Personnellement, j’opère avec deux armes, qui me sont données par le policier SADAM et nous sommes un réseau des civils qui opèrent en complicités avec certains policiers de Kasumbalesa qui nous fournissent des armes”, déclare le présumé bandit Ben Wata.

La population réclame, après toutes ces révélations , l’arrestation des policiers en question pour une audience publique.

Joseph Malaba/Congoprofond.net

Continue Reading

K-WA Advertising