Dev Solaire

Connect with us

À la Une

RDC : les 13 signataires de l’appel au consensus national sur les réformes électorales reçus par Nangaa

Published

on

Les signataires de l’appel au consensus national sur les réformes électorales du 11/07/2020 ont échangé, ce jeudi 30/07/ 2020, avec le bureau de la Ceni sous la conduite de son président Corneille Nangaa afin de récolter les points de vue pouvant enrichir leur démarche.

“Il était important de recueillir le point de vue de la Centrale électorale sur les réformes que nous voulons consensuelles en sa qualité d’organisatrice des élections et organe technique de l’État”, a déclaré Delly Sessanga au sortir de la réunion avec Corneille Nangaa.

Un des actes les plus attendus, rappelle le président de Envol, c’etait entendre la CENI sur le processus électoral passé surtout que le rapport de la CENI n’a pas encore été examiné à l’Assemblée nationale.

“Le consensus va se bâtir sur base de l’expérience et de la projection des élections qu’ils ont faites dans notre pays”, a précisé l’élu de Luiza et président de l’Envol.

Bien avant cette rencontre, cette délégation a été reçue à la Cité de l’Union Africaine par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi. Il était question pour ces 13 personnalités d’écouter et de présenter à la première institution de la République leur schéma en vue d’obtenir des élections de 2023 différentes de celles organisées en 2006, 2011 et 2018.

MUAMBA MULEMBUE CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :