À la Une
RDC-Leopards U23 : Christopher Oualembo promu sélectionneur principal

Adjoint de Christian N’sengi durant les éliminatoires de la CAN de la spécialité,de triste mémoire,
Christopher Oualembo s’est vu confier le rôle d’entraîneur principal des léopards U23 de la RDC. Décision annoncée par le Directeur Technique National, Christian N’Sengi Biembe au cours d’une conférence de presse organisée ce mardi 13 août par la Fédération congolaise de football association,à l’occasion de la présentation du nouveau staff technique des léopards.
L’ex latéral droit des Léopards, Christopher Oualembo prend donc la place de Christian N’Sengi, il sera secondé par Guy Bukasa l’ex entraîneur de Nyuki de Butembo.
Rappelons-le que Christopher a été aussi nommé par le FECOFA comme entraîneur adjoint des Léopards Senior A et A’ pour une durée d’une année.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Présidentielle 2023 : A Goma, F. Tshisekedi officialise le départ de la MONUSCO et réaffirme ses engagements pour la Nation

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a officialisé le prochain départ de la MONUSCO lors de son discours de campagne devant la population de Goma ce dimanche 10 décembre 2023.
Dans ses propos, le candidat n°20 a insisté sur la nécessité de ne pas confondre la MONUSCO avec les ennemis de la République, tels que le M23 et d’autres groupes armés étrangers. “La MONUSCO va partir, c’est sûr, nous sommes en pleine discussion, mais ne la confondez pas avec le M23. Elle n’est pas notre ennemie”, a souligné Félix Antoine Tshisekedi, candidat à sa propre succession aux élections du 20 décembre 2023.
Au cours de son meeting de campagne, le président a réitéré son engagement à poursuivre les actions entamées, notamment en mettant fin à l’invasion du groupe terroriste du M23 sur le sol congolais. Il a également promis de maintenir la gratuité de l’enseignement au niveau de l’école secondaire sur l’ensemble du territoire national et de garantir l’effectivité de la gratuité de la maternité.
Félix Tshisekedi a conclu son discours en lançant un appel à la population de Goma pour qu’elle vote massivement en sa faveur, afin de lui donner la possibilité de poursuivre son combat en faveur du peuple congolais. Un appel chargé d’espoir et d’aspirations pour l’avenir.
Franck Kaky/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some