Connect with us

À la Une

RDC-Léopards : Gernot Rohr, probable successeur d’Ibenge

Published

on

Actuellement entraîneur des Supers Aigles du Nigéria, Gernot Rohr pourrait succéder à Jean Florent Ibenge à la tête de l’équipe nationale de la RDC, selon une source proche de la Fédération Congolaise de Football Association-FECOFA.

Selon cette même source, Constant Omari, président de la FECOFA, aurait pris langue avec l’ancien joueur du FC Bordeaux en France pour remplacer Jean Florent Ibenge qui venait de démissionner 5 ans après sa nomination.

Gernot Rohr avait amené le Gabon en quarts de finale de la CAN 2012, avant de devenir le sélectionneur du Niger et du Burkina Faso. Il a un parcours exceptionnel avec le Nigeria où il a participé à la Coupe du Monde Russie 2018, mais aussi la troisième place gagnée à la dernière CAN Égypte 2019.

La première expérience africaine, Gernot Rohr la vit en Tunisie, à l’étoile du Sahel en 2008. À l’époque, celui qui a fait une finale de Coupe d’Europe avec Bordeaux comme entraîneur n’a pas eu de problème d’adaptation grâce à son épouse africaine.

Gernot Rohr, né le 28 juin 1953 à Mannheim en Allemagne. Il fut un footballeur allemand reconverti entraîneur. Il possède également la nationalité française.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :