Connect with us

À la Une

RDC-Léopards : Christian N’Sengi zappe les stats impressionnantes de Kazadi Kasengu

Published

on

Le sélectionneur national de la RDC a rendu ce vendredi 06 mars 2020, sa liste de 28 Léopards en prévision de ladouble confrontation face à l’Angola le 28 mars et le 31 mars prochain, comptant pour la 3e et la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Surprise ! L’homme fort du Wydad Athletic club de Casablanca, Kazadi Kasengu, est le grand absent de cette liste.

Arrivé au mercato hivernal 2020, l’une des dernières recrues, Francis Kazadi Kasengu (27 ans), avait vite mis le Wydad Athletic club de Casablanca (WAC) dans sa poche. Le Congolais a confirmé qu’il est un attaquant redoutable. D’ailleurs, ses statistiques ne disent pas le contraire.

Le natif de Kinshasa a inscrit 7 buts et fait deux passes décisives, toutes compétitions confondues, avec un temps de jeu de 710 minutes. Des chiffres flatteurs qui démontrent sa position importante au WAC et qui pouvait aider l’attaque des Léopards.

Sur sa liste, Christian N’sengi Biembe a préféré Yannick Bolasie (5 buts et 5 passes décisives avec le Sporting CP au Portugal). Il faut noter que ce club portugais veut déjà se débarrasser du Congolais à la fin de la saison.

Outre Bolasie, Isaac Tshibangu (23 ans) de Mazembe a été également sélectionné ( 7 buts en Ligue nationale de football).

Il faut également ajouter Jordan Botaka auteur de 27 matchs, 3 buts avec Saint-Trond.

Une liste qui fait jaser

Selon les sportifs avisés, Francis Kazadi Kasengu méritait bien une place sur cette liste de 28 de N’sengi Biembe.

Plusieurs joueurs sélectionnés également font aussi des sujets de débats dans les milieux sportifs. Il s’agit, entre autres, de la présence du deuxième gardien de VClub, Jackson Lunanga, en manque cruel de temps de jeu, mais également le milieu de terrain Michée Mika qui revient d’une grosse blessure et n’a livré que deux matchs avec Mazembe.

Pour rappel, dans cette liste aux côtés des habitués (Chancel Mbemba, Marcel Tisserand, Cedric Bakambu), quelques nouvelles figurent font leur entrée. Notamment, le défenseur central de Reims, Axel Disasi (21 ans), ancien international U20 français et solidement installé en club depuis le début de la saison. Il y a aussi l’ailier de Waasland-Beveren, Beni Badibanga (24 ans), ancien international Espoirs belge. Mais également, l’ex joueur de Maniema Union Ifaso Ifunga, actuellement au Maroc avec Difaa Hassani El Jadida.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

LDC : Au cœur d’une polémique, Mbemba ne chancelle pas, mais marque et OM gagne !

Published

on

By

 

 

Chancel Mbemba, buteur ce mardi soir en Ligue des champions européens, a contribué au premier succès de son équipe   l’Olympique de Marseille contre Sporting Clubs  sur le score de 4 buts à 1.

Après avoir raté le match de la deuxième journée pour avoir obtenu le carton rouge contre Tottenham, le solide défenseur congolais vient de marquer son  quatrième but en vingt-huit matches de Ligue des champions et son deuxième de la saison avec l’OM, après celui marqué contre Nantes en Ligue 1 !

Le but est intervenu apres un contre favorable pour Sanchez dans la surface qui centre fort dans les six mètres. Le ballon revient sur Mbemba qui crochète deux joueurs puis marque d’une frappe croisée du droit !

Malgré les attaques des internautes sur sa récente sortie médiatique lors de la conférence de presse d’avant-match sur la non maîtrise de la langue française, Mbemba n’a pas du tout été ébranlé et a répondu présent sur le terrain.

Rien n’ a affecté sa performance, car il réalise des belles prestations dans chaque match et reste l’un de meilleurs défenseurs centraux en championnat français.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising