Connect with us

À la Une

RDC : l’ECT en session extraordinaire pour se doter d’un nouvel exécutif

Published

on

Conformément à sa décision prise le 27 mai dernier, le parti politique « Éveil de la conscience pour le travail et développement » a ouvert ce jeudi 20 juin 2019 la session extraordinaire du conseil politique national à son siège situé dans la commune de Lingwala dans la ville province de Kinshasa.

À en croire le président sortant, BAITSURA Musowa, cette session a pour mission de doter le parti des nouveaux dirigeants, mais aussi leur installation de manière pacifique et civilisée.

Il a également rappelé que les nouveaux dirigeants auront pour mission de gérer et de mener le parti jusqu’aux prochaines élections prévues en 2023.

Notons que le regroupement « Action, Alternative pour le bien être » (AAB) dont fait partie l’ECT, figure parmi les premières forces politiques du front commun pour le Congo de Joseph KABILA.

Il sied de signaler que plusieurs cadres de ce parti ont pris part à l’ouverture de ces travaux notamment Félix Momat, Boniface Balamage 2e vice président de la chambre basse du parlement.

MUAMBA CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET

À la Une

Premier pas franchi : la RDC bat le Cameroun et se qualifie en finale

Published

on

By

 

La RDC a fait un grand pas vers la consécration en battant le Cameroun 1-0 lors du match décisif qui se jouait à Rabat. Dans des conditions pluvieuses, les Congolais ont fait preuve de patience et de maîtrise, avec plusieurs occasions franches en première mi-temps, mais le score est resté vierge malgré une légère domination de la RDC.

 

En seconde période, les Lions Indomptables ont tenté de prendre l’avantage, mais le gardien congolais Mpasi a multiplié les arrêts décisifs, repoussant les tentatives d’Aboubakar et de ses coéquipiers. Les deux équipes ont effectué des changements tactiques pour dynamiser le jeu, mais aucune ne parvenait à faire la différence jusqu’aux dernières minutes.

 

Finalement, dans le temps additionnel, Chancel Mbemba, capitaine et héros du jour, a trouvé l’ouverture et inscrit l’unique but du match. Grâce à ce succès, la RDC franchit son premier obstacle et rejoint le Nigeria en finale africaine. Une victoire synonyme d’espoir et de promesse pour le dernier acte de la compétition.

 

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET 

Continue Reading