mbet

Connect with us

Sports

RDC : le stade des Martyrs doté d’une ambulance neuve

Published

on

Ce samedi 02 octobre, le ministre de la Santé publique, Jean-Jacques Mbungani, a remis à son homologue des Sports et loisirs, une ambulance neuve qui sera affectée au stade des Martyrs de la Pentecôte. Cette cérémonie a eu lieu devant l’immeuble du gouvernement.

C’est dans le cadre de la collaboration interministérielle que le ministère des Sports avait sollicité cet engin pour aider les sportifs qui en avaient besoin.

“Nous disons merci au ministre de la Santé, parce qu’on en avait besoin, et surtout merci d’avoir répondu à notre demande dans le cadre de collaboration interministérielle”, a expliqué Serge Nkonde.

De son côté, Jean-Jacques Mbungani précise que ce ne sera pas une dernière fois, dans les jours à venir son ministère va encore doter celui des Sports de quelques matériels médicaux.

“Nous savons combien ce ministère est important pour la République, combien la jeunesse s’y implique et que le ministre des Sports fait brillamment son travail… Ce n’est qu’un début, nous espérons doter le ministère des Sports de beaucoup de choses pour un meilleur fonctionnement de ce de ministère”, a-t-il martelé.

Notons qu’après la nouvelle pelouse synthétique, les nouveaux vestiaires et autres, le stade des Martyrs bénéficie, cette fois-ci, d’une ambulance neuve.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Coupe du Congo : la FECOFA rejette la dénonciation de Sanga Balende contre l’équipe vainqueur

Published

on

Après avoir perdu la finale de la 56e édition de la coupe du Congo, le 03 juin dernier, Sa Majesté Sanga Balende avait introduit une lettre de dénonciation à la FECOFA pour dénoncer, selon eux, des joueurs fictifs au sein de l’équipe vainqueur de la coupe du Congo , mais la FECOFA a rejeté sa demande.

En effet, dans une correspondance de la FECOFA, le Comité d’organisation, au cours sa séance extraordinaire du 3 juillet 2021, a examiné la dénonciation, introduite par Sanga Balende. La FECOFA a rappelé aux “Anges et saints ” qu’ils ont violé le règlement de cette compétition en faisant ses dénonciations après les délais requis.

“Il ressort de l’analyse de votre précitée, que votre club a violé les dispositions du titre VI, article 22 et 23 du Règlement de la 56e édition de la Coupe du Congo, qui ne prévoit comme mode de saisine que la réclamation, précédée des réserves d’usage formulées avant le coup d’envoi, à introduire immédiatement après le coup de sifflet final.”, a répondu là FECOFA à Sanga Balende.

Sur ce, la FECOFA a donc déclaré qu’elle ne peut pas recevoir cette dénonciation de Sanga Balende.

“En conséquence, le Comité d’Organisation, en vertu des dispositions sus-évoquées, a réservé une fin de non-recevoir à votre dénonciation.”, a conclu, la FECOFA sur sa correspondance signée par le président intérimaire, Donatien Tshimanga et le secrétaire Belge Situatala.

Il faut signaler que Sa Majesté Sanga Balende avait dénoncé, à la FECOFA, la présence de nouveaux joueurs sur terrain.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising