Connect with us

Sports

RDC : le stade des Martyrs doté d’une ambulance neuve

Published

on

Ce samedi 02 octobre, le ministre de la Santé publique, Jean-Jacques Mbungani, a remis à son homologue des Sports et loisirs, une ambulance neuve qui sera affectée au stade des Martyrs de la Pentecôte. Cette cérémonie a eu lieu devant l’immeuble du gouvernement.

C’est dans le cadre de la collaboration interministérielle que le ministère des Sports avait sollicité cet engin pour aider les sportifs qui en avaient besoin.

« Nous disons merci au ministre de la Santé, parce qu’on en avait besoin, et surtout merci d’avoir répondu à notre demande dans le cadre de collaboration interministérielle », a expliqué Serge Nkonde.

De son côté, Jean-Jacques Mbungani précise que ce ne sera pas une dernière fois, dans les jours à venir son ministère va encore doter celui des Sports de quelques matériels médicaux.

« Nous savons combien ce ministère est important pour la République, combien la jeunesse s’y implique et que le ministre des Sports fait brillamment son travail… Ce n’est qu’un début, nous espérons doter le ministère des Sports de beaucoup de choses pour un meilleur fonctionnement de ce de ministère », a-t-il martelé.

Notons qu’après la nouvelle pelouse synthétique, les nouveaux vestiaires et autres, le stade des Martyrs bénéficie, cette fois-ci, d’une ambulance neuve.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

CAF -C2 : Tour de cadrage aller, les clubs congolais explosent  !

Published

on

By

 

Les matchs aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération africaine, joués ce mercredi 2 novembre 2022, a fait la part belle aux clubs de La LINAFOOT  qui ont dominé leurs adversaires.

A domicile, le TP Mazembe a battu la formation de ROYAL AM FC d’Afrique du Sud sur le score de deux buts à zéro, grâce à Luzolo et Kalaba, respectivement à la 58 ème et à la 74 ème minutes.

Le duo Mihayo et Futila fonctionne à merveille. Déjà 5 matchs disputés, 4 victoires et 1  match nul.

Deux autres clubs congolais étaient en déplacement et ont enregistré une victoire à chacun. A Dar es Salam, le club burundais de  Flambeau du  centre s’est incliné  par 0 contre 2, devant DCMP.

A la 58 ème minute, Bayindula était  le premier à ouvrir le score  avant que Mozizi marque le deuxième et dernier but du match à la 66 ème minute.

Fc LUPOPO a fait l’essentiel contre RC Radiongo sur le score d’un but à zéro. Josué Kazema est l’unique buteur de la rencontre, but inscrit à la 15 ème minute de jeu, dans un match joué à huis clos.

Notons que les équipes congolaises sont en bonne posture. C’est donc une très belle option prise par ces clubs pour leur qualification.

Desiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising