À la Une
RDC: Le retour de Katumbi sera d’un apport important pour Félix Tshisekedi ( Cohen)

Herman Cohen estime que le retour de Moïse Katumbi apportera un soutien à Félix Tshisekedi dans le déboulonnement du FCC.
Ancien diplomate des États-Unis d’Amérique dans la région de Grands-lacs Africains, Herman Cohen commente via la toile l’actualité congolaise et de la sous-région.
Lors de sa dernière sortie sur son compte officiel Twitter, Herman Cohen estime que le retour de Moïse Katumbi est un soutien important à l’action de l’actuelle président Félix Tshisekedi.
“Le retour prévu de Moïse Katumbi au 20 mai apportera un soutien important aux efforts du président Tshisekedi visant à renforcer la démocratie”, a écrit Cohen.
Ce vétéran de la diplomatie américaine pense que le retour du président de la plateforme “Ensemble pour le changement” et actuel coordonateur de la plateforme politique “Lamuka” permettra à Félix Tshisekedi de mettre fin à la corruption et à désintégrer la Front Commun pour le Congo, FCC, plateforme majoritaire au parlement et dont l’ex président Joseph Kabila est autorité morale.
L’ex gouverneur de l’ancienne province du Katanga a annoncé son retour le 20 mai prochain, date qui marque la troisième année de son départ du pays sur les coups de multiples poursuites judiciaires, qui ont récemment été remises en cause par la justice congolaise.
Le retour de Moïse Katumbi suivra celui de Sindika Dokolo, un autre critique du régime de Joseph Kabila, arrivé à Kinshasa cette semaine alors qu’il était également poursuivi par la justice congolaise.
Pour beaucoup, le rapprochement entre Lamuka et CACH pourrait déstabiliser le FCC qui vient d’être fragilisé avec le communiqué de presse de Kalev Mutond.
TMB/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.
Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.
De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.
Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.
Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some