K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

RDC : le prêtre missionnaire congolais, Landry Ibikwel, assassiné au Mozambique

Published

on

Le Père Landry Ibikwel d’origine congolaise a été assassiné ce dimanche 19 mai 2019 dans sa résidence.

Âgé de 34 ans, il était missionnaire de la congrégation des Sacré-Cœurs de Jésus et de Marie au Mozambique, selon le média d’information catholique  » Lacroix Africa  » cité par le site de la CENCO.

Le prêtre congolais était en mission à la paroisse du Sacré-Cœur de Jésus dans le diocèse de Beira au centre de Mozambique.

Il assumait les fonctions de directeur de l’Institut pour les aveugles de la localité de Beira.

Selon les informations à notre possession, il a été agressé à la machette par des individus non identifiés et forcé à ingérer une substance toxique non spécifique.
 » Il n’a pas survécu à cette agression « , a souligné Lacroix Africa.

Le responsable de la police de la province de Sofala, Daniel Macuàca, contacté par ce média d’information catholique, a écarté toute tentative de vol derrière ce macabre assassinat.
 » Les premiers éléments de l’enquête n’ont relevé aucune preuve de vol dans la résidence du prêtre « , a-t-il confié.

Le révérend père Landry IbilIkwel est entré au noviciat de la congrégation des missionnaires des Sacré-Cœur de Jésus et de Marie en 2008.

En 2009, il prononce ses premiers vœux à Boane au Mozambique. Le 07 février 2016, Il a été ordonné prêtre à la Paroisse Marie Auxiliatrice de Kinshasa par Mgr Edouard Kisonga, évêque auxiliaire de Kinshasa.

L’insécurité au Mozambique est devenue une préoccupation majeure.

TMB/ CONGOPROFOND. NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux

Published

on

RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux

La Commission nationale des mercuriales du Commerce extérieur a annoncé, dans un communiqué consulté par l’ACP ce mardi 14 janvier, que le prix d’une tonne de cuivre a progressé, passant de 8 786,65 dollars américains à 8 802,35 USD.

Cette augmentation de 0,18 % a été observée pendant la semaine du 6 au 11 janvier 2025.

« Le prix de la tonne de cuivre a enregistré une hausse sur les marchés internationaux entre le 6 et le 11 janvier 2025, s’établissant à 8 802,35 dollars américains, contre 8 786,65 dollars la semaine précédente, soit une augmentation de 0,18 % », peut-on lire dans le communiqué.

Toutefois, comparé au mois de décembre 2024, le prix de la tonne de cuivre a diminué. Pendant certaines semaines de ce mois-là, le prix du cuivre, produit minier clé pour l’exportation de la République Démocratique du Congo, se négociait entre 8 902,55 USD et 8 924,05 USD, voire jusqu’à 9 050,60 USD.

Le cuivre reste une ressource stratégique pour la République Démocratique du Congo, avec un potentiel considérable pour son développement économique. Cependant, pour maximiser les bénéfices de cette ressource, il est crucial que la RDC améliore la gouvernance de son secteur minier, protège son environnement et assure une gestion transparente et équitable des revenus générés par le cuivre.

Une gestion efficace du cuivre pourrait jouer un rôle déterminant dans la prospérité future du pays.

Willy Theway Kambulu


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte