Connect with us

À la Une

RDC: le PNEC rend hommage à Yerrodia Ndombasi et Antoine Gizenga

Published

on

À la veille des obsèques de l’ancien vice-président de la République démocratique du Congo, Abdoulaye Yerodia Ndombasi, décédé mardi 19 février 2019 de suite d’une longe maladie et de l’ancien Premier ministre Antoine Gizenga, le Parti National pour la nouvelle Énergie du Congo (PNEC) a, dans une interview accordée à la rédaction de Congoprofpnd.net, ce jeudi 28 février 2019, exhorté le peuple congolais de rendre hommage à ces deux personnalités qui ont marqué l’histoire politique de la République démocratique du Congo.

“Nous demandons aux Congolais, partout où ils se trouvent, qu’ils rendent de vibrants hommages à ces deux personnalités qui ont tous marqué l’histoire politique de notre pays, ils ont tous lutté pour l’indépendance et la liberté de peuple congolais” a déclaré Michel Mwika, président national du PNEC

À cet effet, le PNEC appelle le parti de l’ancien Premier ministre Antoine Gizenge de privilégier l’unité au sein du parti pour honorer la mémoire de son autorité morale.

“Nous appelons également les militants et membres du parti lumumbiste unifié (PALU), de privilégier l’unité au sein de leur parti et de bannir toutes les divergences et conflits initules pour honorer la mémoire de son autorité morale” a-t-il ajouté.

C’est pour ce jeudi 28 février 2019 que le corps de l’ancien vice-président Yerrodia Ndombasi sera exposé sur le hall du Palais du peuple pour être enterrer vendredi au cimétière de Mbenseke Mfuti – nouvelle cité.

Roberto Tshahe/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasumbalesa : L’EPST Haut Katanga 1 déclenche la campagne d’assainissement en milieu scolaire, le Maire de la ville donne le go

Published

on

Ce mercredi 21 février 2024, le maire de la ville de Kasumbalesa, Maître André Kapampa, a lancé la campagne d’assainissement en milieu scolaire dans l’enceinte de l’école primaire Nyali de la Sodimico.

Ce projet, initié par l’EPST Haut Katanga 1, vise les écoles publiques et consiste en la désinfection des installations sanitaires afin de prévenir les différentes maladies liées à l’hygiène scolaire.

Dans son discours, le maire de la ville de Kasumbalesa a rendu un vibrant hommage au Président de la République démocratique du Congo pour la mise en place de la gratuité de l’enseignement primaire. Il a également exprimé sa gratitude envers la Division provinciale de l’EPST Haut Katanga 1 pour son initiative de soutien aux écoles publiques en partenariat avec l’Office Humanitaire pour la Communauté Africaine (OHCA) dans l’assainissement des milieux scolaires, y compris les salles de classe et les toilettes. André Kapampa a souligné l’importance de cette initiative pour la protection sanitaire des enfants, notamment en cette période où la ville est confrontée à une épidémie de choléra. Il a appelé les responsables des écoles à s’investir pleinement dans ce projet.

Le sous-proved a confirmé que ce projet, qui débute gratuitement dans les écoles publiques, sera également étendu au secteur privé.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte