Connect with us

À la Une

RDC: Le nouveau centre européen des visas, désormais opérationnel

Published

on

Chose promise, chose faite. Le nouveau centre Européen des visas « ex maison Schengen » est opérationnel depuis ce mercredi 6 mars 2019 à Kinshasa capitale de la République démocratique. La presse, les personnalités diplomatiques et autorités congolaises ont pris part au lancement et ont subit une visite guidée.

Dans son mot de circonstance, le chargé des affaires ad-intérim de l’ambassade de Belgique en RDC, Mr Philippe Bronchain a indiqué que cette réouverture est la conséquence des plusieurs tractations entre la Belgique et le gouvernement congolais et qui au finish ont accouché la signature d’un accord le 22 février 2019. « Nous nous réjouissons du fait que des familles pourront à nouveau voyager facilement, que les artistes pourront exposer leur art et que les investisseurs et officiels pourront se déplacer pour explorer le potentiel de coopération entre nos pays »

Des changements importants ont été apportés au fonctionnement du service visa.

Selon Philippe, plusieurs choses ont été revues dans le but de faciliter la tâche aux demandeurs des visas. « Toutes les installations de l’ancienne Maison Schengen ont été réaménagées. Un dispositif de rendez-vous a été mis en place. Cette innovation permet d’éviter des longues heures d’attente lorsque les demandeurs de visa se présentaient jadis tôt le matin pour déposer leur demande » a-t-il ainsi précisé.

Il sied de signaler que le directeur de cabinet du président de la république Vital Kamerhe et le conseiller en matières de sécurité du président François Beya ont rehaussé leur présence à cette cérémonie.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

Médias : Le programme des obsèques de la journaliste Gladys Bwongo Bakana

Published

on

Jeudi 9/02/2023

21h00 : Arrivée du corps à l’aéroport international de N’Djili en provenance de Bruxelles

Vendredi 10/2/2023

22h00 : Nuit funèbre à la salle Happyday New Look à Kintambo sur l’avenue Lusambo non loin du Stade Velondrome

Samedi 11/2/2023

9h00 : Levée du corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, pour exposition à l’espace Ave Maria non loin de l’hôpital du cinquantenaire

L’enterrement interviendra juste après à la nécropole « Chemin du paradis » à Mitendi

Gladys Bwongo Bakana, à jamais dans nos cœurs !

Pour la famille

Thierry Bwongo Nziani


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising