À la Une
RDC: Le nouveau centre européen des visas, désormais opérationnel

Chose promise, chose faite. Le nouveau centre Européen des visas « ex maison Schengen » est opérationnel depuis ce mercredi 6 mars 2019 à Kinshasa capitale de la République démocratique. La presse, les personnalités diplomatiques et autorités congolaises ont pris part au lancement et ont subit une visite guidée.
Dans son mot de circonstance, le chargé des affaires ad-intérim de l’ambassade de Belgique en RDC, Mr Philippe Bronchain a indiqué que cette réouverture est la conséquence des plusieurs tractations entre la Belgique et le gouvernement congolais et qui au finish ont accouché la signature d’un accord le 22 février 2019. « Nous nous réjouissons du fait que des familles pourront à nouveau voyager facilement, que les artistes pourront exposer leur art et que les investisseurs et officiels pourront se déplacer pour explorer le potentiel de coopération entre nos pays »
Des changements importants ont été apportés au fonctionnement du service visa.
Selon Philippe, plusieurs choses ont été revues dans le but de faciliter la tâche aux demandeurs des visas. « Toutes les installations de l’ancienne Maison Schengen ont été réaménagées. Un dispositif de rendez-vous a été mis en place. Cette innovation permet d’éviter des longues heures d’attente lorsque les demandeurs de visa se présentaient jadis tôt le matin pour déposer leur demande » a-t-il ainsi précisé.
Il sied de signaler que le directeur de cabinet du président de la république Vital Kamerhe et le conseiller en matières de sécurité du président François Beya ont rehaussé leur présence à cette cérémonie.
Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Médias : Le programme des obsèques de la journaliste Gladys Bwongo Bakana

Jeudi 9/02/2023
21h00 : Arrivée du corps à l’aéroport international de N’Djili en provenance de Bruxelles
Vendredi 10/2/2023
22h00 : Nuit funèbre à la salle Happyday New Look à Kintambo sur l’avenue Lusambo non loin du Stade Velondrome
Samedi 11/2/2023
9h00 : Levée du corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, pour exposition à l’espace Ave Maria non loin de l’hôpital du cinquantenaire
L’enterrement interviendra juste après à la nécropole « Chemin du paradis » à Mitendi
Gladys Bwongo Bakana, à jamais dans nos cœurs !
Pour la famille
Thierry Bwongo Nziani
There is no ads to display, Please add some