Connect with us

Société

RDC : Le journaliste Ado Yuhe désigné “Ambassadeur des jeunes” 

Published

on

Le ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, Yves Bunkulu Zola, a désigné Adolphe Yuhe Onyumbe comme ambassadeur des jeunes congolais. L’annonce à l’intéressé a été faite ce lundi 20 mars 2023 par un arrêté ministériel qui a rappelé à son article 9 que le ministre ayant dans ses attributions la gestion de la jeunesse peut créer un jeune ambassadeur, d’une part et d’autre part décerner un diplôme de mérite.

Se confiant à la presse, l’heureux promu a fait savoir qu’il était conscient de la lourdeur de sa tâche. ” Certes ce n’est pas facile mais avec l’aide de cette même jeunesse, ma connaissance et l’aide de Dieu, nous irons de l’avant. Aider la jeunesse, c’est d’abord l’accompagner dans son parcours intellectuel. Je veux transmettre à la jeunesse le civisme, le respect et le patriotisme. Les jeunes doivent prendre conscience afin d’éviter d’être manipulés…”, a-t-il martelé.

Zoom sur Adolphe Yuhe Onyumbe

Jeune entrepreneur, journaliste, animateur de radio et télévision, mais aussi opérateur culturel et leader d’opinion, Ado Yuhe incarne l’une des réussites des Congolais de la diaspora. Ses atouts, son esprit patriotique et son engagement au service de la nation au profit de la jeunesse congolaise ont joué un rôle catalyseur dans cette désignation.

A en croire des sources proches du ministère de la Jeunesse, ce titre lui permettra d’accompagner le ministre de la Jeunesse dans sa campagne pour la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale. Il va contribuer dans la sensibilisation et l’éducation civique au profit de la jeunesse congolaise, pour enfin aiguiser les vertus du patriotisme.

Prenant la parole, le patron de la jeunesse, Yves Bunkulu Zola, a reconnu sur le fait que ce lauréat du jour dispose de beaucoup d’atouts pour produire des résultats attendus dans la promotion de la paix, le vivre ensemble, la cohésion nationale et le patriotisme.

Signalons que le titre d’ambassadeur peut être retiré par le ministre de la Jeunesse, lorsque le porteur tombe sous le coût des antivaleurs.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Société

Kasumbalesa/ARTDC : Candidat n°2 à la présidence provinciale, Ken Mukaz pour la valorisation des représentants des Transporteurs

Published

on

Les représentants des Transporteurs en douane du Congo seront aux urnes le 21 septembre prochain pour se choisir le nouveau Comité de gestion de leur structure. Dans le lot des candidats au niveau provincial, figure Ken Mukaz, candidat numéro 2 à la présidence provinciale.

Dans un entretien avec CONGOPROFOND. NET, cette personnalité affiche une détermination légendaire pour changer l’image de l’ARTDC longtemps ternie suite à l’opacité dans la gestion. Pour lui, l’ARTDC est une structure qui nécessite une gestion saine pour la valorisation des représentants des transporteurs en douane.

Ken MUKAZ promet mettre à la disposition des représentants des transporteurs en douane son expertise en axant sa gestion sur la refondation de l’ARTDC, la restructuration ainsi que la détermination des taches. ”Nous allons mettre toutes les batteries en marche, pour la refondation de l’ARTDC, surtout sa valorisation auprès des autorités locales et provinciales“, souligne-t-il.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte