Connect with us

À la Une

RDC : le gouvernement d’abord, le Japon ensuite !

Published

on

Le président de la République Felix Antoine Tshisekedi tient à clôturer le dossier sur le gouvernement de coalition avant tout autre programme au pays ou à l’étranger, renseigne une dépêche de la présidence de la République parvenue à minuit à CONGOPROFOND.NET.

Ainsi que l’avait annoncé le premier ministre Sylvestre ILUNGA ILUNKAMBA ce samedi, les familles politiques continuent à travailler ce dimanche en vue de donner suite aux pertinentes observations du Chef de l’Etat sur la représentativité nationale ainsi que la participation des personnes vivant avec handicap.

Sauf cataclysme, la publication du gouvernement est irréversible et imminente.

Par ailleurs, il sied de préciser que la présidence de la République confirme la participation du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi aux travaux de la septième conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique, TICAD, qui se déroulera le 28, 29 et 30 août à Yokohama.

En marge de ces assises, le président de la République participera avec d’autres chefs d’État à un “thé de l’après-midi ” offert par sa majesté l’empereur du Japon NARUHITO au palais impérial de TOKYO.

Au cours de cette visite officielle, le président de la République participera également à la cérémonie de décoration par le gouvernement nippon de Dr Jean Jacques MUYEMBE pour ses nombreuses recherches scientifiques notamment sur la maladie à virus Ebola.

Tcheques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :