Dev Solaire

Connect with us

Actualité

RDC : le gouvernement a obtenu la réduction du prix à la pompe de 20%, soit de 2.200 Fc le litre à 1.980 Fc

Published

on

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo réussi à obtenir une réduction du prix à la pompe de 20%, soit de 2.200 Fc le litre à 1.980 Fc, applicable
dès la signature de l’arrêté. Acacia Bandubola, Ministre de l’Economie Nationale, l’a annoncé lundi 04 mai 2020 au Conseil des Ministres présidé par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

À l’en croire, ceci fait suite à la baisse très prononcée du prix fournisseurs des produits pétroliers au monde depuis l’avènement de la pandémie COVID-19.

Bien avant cette réunion du conseil des ministres, le Chef du Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba avait réuni samedi 02 Mai 2020 à la primature le Vice-premier ministre, ministre du Budget Jean Baudoin Mayo, le Ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures, Rubens Mukindo Muhima, le vice-ministre des Finances, Junior Mata, qui a remplacé son titulaire Sélé Yalaguli, empêché ainsi que la Ministre de l’Economie Nationale, Acacia Bandubola Mbongo.

“Le Premier Ministre nous a réuni tous, pour apprécier l’évolution de la situation dans le secteur pétrolier. Les collègues des Hydrocarbures et de l’Economie ont exposé sur le dossier, nous en avons débattu et le Premier Ministre a recommandé à mes collègues de poursuivre les discussions avec les opérateurs pétroliers et de faire rapidement rapport au gouvernement. Donc très prochainement, la Ministre de l’Economie va inviter ces opérateurs pour apprécier la situation qui prévaut dans ce secteur, notamment la structure de prix des produits pétroliers”, avait précisé Jean-Baudouin, VPM du Budget.

*MUAMBA MULEMBUE CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET*

%d blogueurs aiment cette page :