Connect with us

Actualité

RDC  : le festival “Fièrement Ndundu” 4, ce 15 juin à Univers Groupe TV

Published

on

  • Le coordonnateur de l’Ong ” Plus des couleurs”, Yann Mambo a confirmé la tenue, ce 15 juin 2019, de la 4e édition du festival “FIÈREMENT NDUNDU”. Lieu choisi: les locaux de la chaîne de télévision Univers groupe TV à Limete/Kingabwa.

Événement initié en 2015, il a connu une légère pause suite turbulences politiques au pays.

Avec le soutien de la chaîne de télévision Univers groupe et grâce à l’implication de sa directrice générale, Laurette Mandala Kisolokele, et de son président du conseil d’administration, Eric Mandala, fervent mécène culturel, la journée internationale de sensibilisation à l’albinisme sera au rendez-vous cette année 2019.

Une conférence de presse est prévu ce 13 juin 2019, date de la célébration de la journée internationale de sensibilisation sur l’albinisme chez UGTV à 12h00′.

A en croire Yann Mambo, le programme du 15 juin renseigne qu’à déjà, l’artiste peintre albinos Chny Bope présentera sa nouvelle collection de tableaux qui sera mis en vente pour le projet ALBISHOP. L’acteur albinos Serge Kaninda présentera son nouveau projet cinématographique, tandis que pour la partie scientifique Daniel Kazadi évoquera l’art d’entretenir la peau d’un albinos vivant dans un pays ensoleillé comme le Congo.

Enfin, Déborah Mukaya et Karel Mukenge sensibiliseront les jeunes albinos à se rendre autonome vis-a-vis de la société. Un méga défilé de mode avec le styliste Cherry Esam verra la nouvelle collection être portée par des mannequins albinos .

Notons que des artistes albinos, notamment Julio Levotre, Miri Lifeta, the Coach, Lil De, le DJ albinos Micksoft sont prévus dans la programmation de cette année.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code