À la Une
RDC : le FCC dément l’annulation de son meeting du stade Tata Raphael
Le Front Commun pour le Congo(FCC) tiendra bel et bien son « mega meeting » du samedi 27 octobre au stade Tata Raphael. Contrairement à un communiqué qui circule dans les réseaux sociaux, et relayés par certains médias, annonçant l’annulation de ce rendez-vous politique, les principaux animateurs de cette plateforme présidentielle contactés par CONGOPROFOND.NET ont confirmé la tenue de ce premier grand rendez-vous de communion avec les Kinois.
En somme, indiquent les animateurs du FCC, ce fameux document n’est qu’un fakenews concocté par des officines ténébreuses pour dissuader une présence massive des Kinois à ce meeting.
Manifestation organisée pour célébrer la démocratie, ses organisateurs, avons-nous appris, sont au four et moulin pour assurer son succès. « Nous poursuivons, à travers ce meeting, notre soutien au processus électoral en cours et notre décision irrévocable de participer aux scrutins prévus le dimanche 23 décembre 2018 », a indiqué l’un d’entre eux, regrettant tout de même la multitude de fausses informations circulant toujours dans les réseaux sociaux et faisant état de la contrainte qu’exercerait le FCC sur les dépendants des policiers et militaires dans les casernes. « C’est faux et archi-faux ! », a-t-il affirmé.
Notons, à la suite du Coordonnateur du Front Commun pour le Congo(FCC), le professeur Néhémie Mwilanya Wilondja, que cet événement politique de ce samedi est la première des actions d’envergure que la plateforme initiée par le président Joseph Kabila va organiser pour obtenir la mobilisation générale des électeurs, tant à Kinshasa qu’en provinces, en vue des élections du 23 décembre 2018.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise
Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.
Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.
Elyane Mukuna/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some