Connect with us

À la Une

RDC: le DG de l’OVD Benjamin Wenga placé sous mandat d’arrêt provisoire à la prison centrale de Makala

Published

on

 

Ce samedi 11 avril 2020, Benjamin Wenga, directeur général de l’Office des Voiries et Drainage (OVD), a été placé sous mandat d’arrêt provisoire à la prison centrale de Makala, à Kinshasa.

C’est ce qu’indique Georges Kapiamba, président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ).

Son arrestation est liée à l’exécution des travaux confiés au Fonds d’Entretien Routier (FONER) dans le cadre de 100 jours du chef de l’État, selon le président de l’ACAJ.

« M. Benjamin WENGA, Directeur Général de l’OVD, vient d’être placé sous mandat d’arrêt provisoire à la prison de Makala par le Procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, en rapport avec les travaux qui auraient dû être réalisés après les recettes de FONER », a annoncé G. Kapiamba.

L’OVD avait la responsabilité des plusieurs ouvrages dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l’Etat notamment le saut-de-mouton de Kinsuka-Pompage.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

RDC : L’administrateur gestionnaire du Stade des Martyrs félicite le ministre Kabulo

Published

on

A l’occasion de la nomination de Monsieur François Kabulo Mwana Kabulo comme Ministre, Me Papy Ngoy Kibenze, Administrateur gestionnaire principal du stade des Martyrs, a adressé ses chaleureuses félicitations et voeux les plus sincères de réussite pour ce mandat du nouveau patron national des Sports.

En effet, dans une missive parvenue à la rédaction de CONGOPROFOND.NET, ce mercredi 29 mars 2023, Me Papy Ngoy Kibenze affirme être persuadé que le ministre Kabulo va contribuer avec énergie au rayonnement national et international de ce secteur des Sports.  » Je forme le voeu que, sous votre impulsion, la confiance et l’espoir renaissent et se développent dans le milieu sportif congolais », a-t-il indiqué.

Puis d’ajouter :  » Votre vision de l’excellence, votre expertise du milieu sportif congolais ainsi que votre attachement à la Mère-Patrie sont, à coup sûr, des atouts qui vous serviront de boussole afin de développer des initiatives dans votre domaine afin de marquer positivement votre passage à la tête de ce ministère ».

Journaliste à la RTNC depuis près de trois décennies, François Kabulo Mwana Kabulo a été nommé au poste de ministre des Sports et loirs de la RDC. L’annonce a été faite jeudi 23 mars, tard dans la nuit, sur la RTNC. M. Kabulo, journaliste chevronné et président de l’Association des journalistes sportifs de la RDC, animait jusque-là « Sport dimanche » à la chaîne nationale et été commentateur de matchs de la RDC. Il remplace à ce poste Serge Nkonde qui occupait la fonction depuis avril 2021.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising