non classé
RDC : le député Mamba « libre », mais les poursuites continueront après la session parlementaire
La Cour de cassation a rendu son verdict, mercredi 27 mai 2020, dans l’affaire de faux en écriture et usage de faux à l’encontre du député national Jean Jacques Mamba.
Elle a décidé de suspendre les poursuites judiciaires contre Mamba et a ordonné sa libération immédiate.
« La Cour de cassation vient de faire droit à la demande de la Défense. La suspension des poursuites et de détention du concerné. L’Honorable Jean Jacques Mamba rentre libre chez lui », a confirmé Raphaël Kibuka, avocat de Jean Jacques Mamba et haut cadre du MLC.
Le Ministère public a plaidé pour la « suspension » des poursuites « jusqu’à la fin de la session en cours » à l’Assemblée nationale.
La Cour a pris l’affaire en délibéré et a rendu son arrêt quelques heures après.
Jean Jacques Mamba a été arrêté puis mis en résidence surveillée par la Cour de cassation, samedi 23 mai 2020, pour falsification de signatures dans la pétition qu’il a initiée contre Jean-Marc Kabund, alors premier vice-président de l’Assemblée nationale, à la suite d’une plainte déposée par son collègue Mpiana Ntumba Simon.
Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET.
There is no ads to display, Please add some
Santé
Kasumbalesa/Lutte contre la poliomyéllite : André Kapampa donne le Go pour la campagne de riposte dans sa juridiction
Lancement ce jeudi 23 janvier 2025, de la campagne de riposte, contre la poliomyéllite à kasumbalesa dans la zone de santé de Sakania.
Le coup d’envoi à été donné par le maire de la ville de kasumbalesa, André Kapampa au centre de santé Bwafano de kasumbalesa village.
Dans son intervention, le Maire André Kapampa à invité les parents à souscrire à cette lutte en Disponibilisant les enfants dont l’âge varie de 0 à 5 ans mois pour les épargné des maladies d’infirmité. « Ici l’occasion pour nous d’inviter les parents à cette lutte pour la bonne santé de nos enfants, évitons les décisions de certaines confessions religieuses qui découragent cette campagne », Souligne l’Autorité urbaine.
Notons que cette campagne de vaccination contre la poliomyéllite ira du 23 au 25 janvier, la stratégie reste de porte-à-porte.
Joseph Malaba/Congoprofond.Net
There is no ads to display, Please add some