K-WA Advertising

Connect with us

non classé

RDC : le député Anaclet Kabeya appelle à la dissolution de l’Assemblée nationale

Published

on

La ville de Kasumbalesa à connu, ce mardi 26 mai dans la matinée, une paralysie d’activités commerciales. Au coeur de l’action, des militants du parti au pouvoir( UDPS) protestant contre la destitution de Jean Marc Kabund du perchoir de l’Assemblée nationale. Ils ont exigé la rupture de la coalition FCC/CACH. Le calme est revenu après l’intervention de la police.

Réagissant à chaud sur cette actualité, le député national Anaclet Kabeya a qualifié d’illégale cette destitution dans la mesure où elle viole le règlement intérieur de l’institution assemblée nationale.

À l’en croire, du moment que l’initiateur de la pétition traîne à la justice, l’examen de sa pétition devrait attendre le jugement de cette cour. « Mais nous regrettons la vitesse avec laquelle cette question à été traitée par nos collègues », a-t-il fait savoir à la presse.

Pour lui ce geste demontre le plan caché du FCC vis-à-vis de l’UDPS, car la pétition d’un député de l’opposition n’allait pas avoir le soutien des élus du FCC.

S’agissant de l’avenir de la coalition FCC-CACH, l’élu de Sakania, parle d’un mariage contre-nature avec un partenaire qu’il considère comme une femme ménopausée qui à dû mal à venir en aide au président de la République pour sa réussite.

Toutefois, Kabeya Kalenga plaide pour la dissolution du parlement par le chef de l’État.

JOSEPH MALABA KASONGA/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Santé

Kasumbalesa/Lutte contre la poliomyéllite : André Kapampa donne le Go pour la campagne de riposte dans sa juridiction

Published

on

Lancement ce jeudi 23 janvier 2025, de la campagne de riposte, contre la poliomyéllite à kasumbalesa dans la zone de santé de Sakania.

Le coup d’envoi à été donné par le maire de la ville de kasumbalesa, André Kapampa au centre de santé Bwafano de kasumbalesa village.

Dans son intervention, le Maire André Kapampa à invité les parents à souscrire à cette lutte en Disponibilisant les enfants dont l’âge varie de 0 à 5 ans mois pour les épargné des maladies d’infirmité. « Ici l’occasion pour nous d’inviter les parents à cette lutte pour la bonne santé de nos enfants, évitons les décisions de certaines confessions religieuses qui découragent cette campagne », Souligne l’Autorité urbaine.

Notons que cette campagne de vaccination contre la poliomyéllite ira du 23 au 25 janvier, la stratégie reste de porte-à-porte.

Joseph Malaba/Congoprofond.Net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte